Quand leur journée se termine…

Quand leur journée se termine,

Je file dans le placard piquer en cachette une sucrerie.

Je m’installe confortablement dans mon lit et je pianote sur mon ordi.

Je souffle et savoure ce moment où le nom « maman » ne résonne plus dans la maison.

Je pense à mon homme qui endort la dernière en bas.

Je prie pour que l’endormissement se fasse en trois minutes.

Je répète trois ou quatre fois « Chuuuuut ».

J’entends des murmures, des « quoi », des fous-rires dissimulés.

Je repense à tout ce que je me suis promise de faire ce soir quand ils seront couchés et j’oublie.

Je rêve à une soirée qui commencerait à 20h45.

Je pense à mes copines qui ont des enfants qui s’endorment comme des loirs à 20h15 et je souris, si seulement…

Je me souviens que moi-même étant petite fille, je détestais l’endormissement.

Je blogue parfois, quand mes pensées et mon énergie sont synchro.

J’entends des pas dans les escaliers… « Je vais faire caca ».

Je crie parfois aussi, quand mon énergie et mes pensées ne sont pas synchro.

Je regarde mon feuilleton du moment, quand j’ai juste envie de me détendre et je m’endors avant eux.

Je sais que quoi qu’il arrive l’un des deux va s’endormir et l’autre veillera bien trop tard à mon goût.

Et quand ils dorment (enfin), je me fais toute petite, je les regarde dormir paisiblement et je les kiffe à donf :-p

Quand leur journée se termine, la mienne commence ou presque…

Et chez vous, ça se passe comment quand leur journée se termine ?

téléchargement

Une réflexion sur “Quand leur journée se termine…

Laisser un commentaire

