Vis ma vie de star

Un écran nous sépare et vous ne pouvez ni m’entendre, ni me voir. Cependant, j’ai envie de vous crier avec tout l’enthousiasme et la joie qui m’a envahi depuis une semaine, JE SUIS PASSÉE A LA TÉLÉ !!!!!!!!

Enfin j’ai fait l’enregistrement jeudi dernier à Paris et vous aurez le plaisir de me voir (ou pas d’ailleurs), lundi 25 avril prochain sur France 5, dans la célèbre émission préférée des mamans LES MATERNeLLES !!!

995336_962105493842568_3995162041375832840_n

Tout a commencé mi-mars par un message privé sur ma page Facebook, d’une sympathique journaliste prénommée Emilie « Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement une émission sur la fessée. Suite à la lecture de votre blog et aux différents articles que vous avez posté sur la question j’aimerais beaucoup vous avoir au téléphone pour échanger avec vous… 🙂 »

Et ce jour-là, j’ai fait « AAAAAAAAAh, une émission sur la fessée, c’est fait pour MOI !!! ». J’ai répondu dans la foulée, et le lendemain, nous échangions sur ce sujet qui me passionne depuis plus de quatre ans maintenant, l’éducation non-violente, bienveillante et positive. Après deux échanges téléphoniques, j’étais dans l’attente d’une réponse (positive) d’Emilie et le samedi du week end de Pâques, j’ai eu la bonne nouvelle que je participerai à l’émission. Rendez-vous fixé au jeudi 7 avril à 16h00, dans les studios des Maternelles, à PARIS.

Ce matin-là, je me suis levée avec une pêche d’enfer, j’ai pris le temps de me préparer, d’embrasser enfants et mari et j’ai filé comme une étoile jusqu’à la gare de Saint Exupéry, sourire aux lèvres, qui ne m’a pas quitté depuis 😉

Deux heures de trajet plus tard, je sautais dans un magnifique taxi Gare de Lyon, direction les Studios… J’étais dans une béatitude extrême. Quand tu prends le taxi pour la première fois, que non seulement tu te rends sur un plateau télé mais que tu sais que ta course te sera entièrement remboursée, tu deviens une star, mondialement connue, qui voyage en toute discrétion dans les rues de Paris. C’était comme dans un rêve, un rêve éveillé !

Arrivée à bon port, j’ai rencontré les autres mamans venues elles aussi témoigner pour l’émission, coucou mesdames Amélie 🙂 J’ai observé les locaux, j’ai fouiné dans leur bibliothèque de livres à donner, j’en ai gardé deux, j’ai regardé les émissions en cours d’enregistrement et j’ai même vu madame Catherine Dolto, venue témoigner pour un sujet sur l’haptonomie, le bonheur ❤

Puis est venu l’instant magique, presque irréel, du maquillage et de la coiffure. Un moment très agréable, une sensation de bien-être m’a envahit, un moment à couper le souffle tellement peu courant et si peu accessible au commun des mortels… J’étais aux anges ! Et métamorphosée aussi ! La mère au foyer est devenue la star au foyer :-p

12931069_962105567175894_5852103728358681217_n

Ensuite j’ai eu le plaisir de rencontrer Emilie, la journaliste qui m’avait contactée. Une jolie jeune femme très agréable qui nous a expliqué le déroulement de l’émission et nous a mis à l’aise.

Et l’heure est arrivée ! On a rencontré Sidonie et Nathalie, j’ai été placée sur le fameux canapé de l’émission, j’ai eu droit à un raccord maquillage et ACTION !!!!!!

C’est passé si vite, c’était très chouette et un peu stressant aussi, mais du bon stress, l’adrénaline qui te fait te surpasser !

Bref, j’ai enregistré une émission de télévision. A voir le lundi 25 avril à partir de 9h00, sujet « Comment éviter la fessée ? »

On en reparle après la diffusion ? Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, et j’ai oublié de dire tellement de choses que je vais bien être obligée de vous refaire une chronique 😉

A très vite.

 

 

2 réflexions sur “Vis ma vie de star

Laisser un commentaire

