Ce n’est que le début

Depuis que j’ai pris la décision de croire à la magie de la vie, j’ai commencé à élargir mes croyances et à me développer intérieurement.

C’est une expérience fabuleuse mais également inconfortable. Fabuleuse parce qu’elle m’ouvre le champ des possibles et inconfortable car elle me force à affronter mes faiblesses.

Cependant la prise de risque est plutôt minime et l’adrénaline qu’elle engendre est jouissive.

Je débute ma vraie vie, celle qui est faite pour moi. Non pas une vie plus ou moins arrangée par cette société qui veut nous mettre dans un moule, qui veut nous faire suivre un troupeau bien discipliné.

Je n’ai jamais aimé la discipline et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été en rébellion contre les principes rigides et dénués de sens.  Pas étonnant finalement que je n’arrête pas de prendre les chemins de traverse et que l’autoroute tracée et définie ne m’intéresse pas. Fin de la digression.

Donc depuis trois mois environ, j’apprends des choses nouvelles et fantastiques, des choses que chacun d’entre nous devraient savoir. Mais tout le monde n’est pas prêt à recevoir ce secret et il ne parvient qu’à ceux qui le recherche ardemment.

Je travaille avec ardeur et détermination, épaulée et guidée par une personne qui m’est apparue comme par magie. Je flanche parfois, je stagne aussi et j’avance petit à petit, je gagne du terrain vers un objectif qui jusqu’alors n’était qu’un rêve inassouvi et irréaliste.

A présent, j’ai la croyance la plus intime que ce sont nos rêves qui tracent notre chemin et la croyance que nos rêves sont réalisables. Arrêtons de croire en ce monde fade et sans saveur, et mettons-nous tous à croire en nos rêves.

QU601ImagineJohnLennon

 

Publicités

3 réflexions sur “Ce n’est que le début

  1. Puisque nos résultats sont le fruit de nos croyances, celui qui découvre cela et accepte de mettre la lumière sur les siennes pour découvrir celles qui le limitent aujourd’hui, fais un grand pas vers un changement de vie. Il est vrai que cela peut faire peur puisque l’inconnu fait peur et l’ego élabore une stratégie pour nous convaincre de rester dans notre zone de confort.
    Ce travail sur les croyances peut être difficile, douloureux, fastidieux. Tout comme il peut se vivre dans la joie, la facilité et la révélation. Ceci est une question de croyance. 😉
    Si tu crois en la magie de la vie et que tu acceptes qu’elle te surprenne, la vie t’apportera des circonstances, des situations et des personnes qui te confirmeront que la magie existe réellement et que tu la mérites, naturellement et non parce que tu auras fait quelque exploit particulier.
    Julie, tu sembles découvrir ou redécouvrir tes rêves et cela fait partie de la magie de la vie. Félicitations à toi ! Puisses-tu aller jusqu’au bout de tes rêves et en construire bien d’autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s