Mon cahier de gratitude

Dix minutes pour écrire et pour parler d’une chose que j’ai fait entrer dans ma vie il y a un peu plus d’un mois et qui me permet de relativiser beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses.

C’est mon cahier de gratitude.

J’ai découvert que pour apprécier pleinement la vie, il fallait aussi se rendre compte à quel point la vie est appréciable. Alors j’ai commencé ce cahier sur lequel je liste chaque jour toutes les choses pour lesquelles je suis reconnaissante, tout ce pour quoi je trouve que j’ai de la chance et je remercie l’univers et la vie des cadeaux que je reçois.

Nous avons tous plein de choses pour lesquelles nous devrions être reconnaissants et auxquelles nous ne pensons même plus, tellement nous sommes pris dans cette spirale d’une vie que nous vivons en mode automatique.

Je prends tant de plaisir à me retrouver le soir au calme dans mon lit à écrire dans mon cahier de gratitude. Lorsque j’ai commencé, ma liste était entre huit et dix gratitudes. Puis elle est passée à une vingtaine et à présent je liste entre trente et cinquante gratitudes par jour.

Durant les quelques minutes qui me restent, je partage avec vous le début de ma liste pour aujourd’hui :

1/ J’ai de la gratitude de m’être réveillée vivante ce matin.

2/ J’ai de la gratitude de m’être réveillée avant tout le monde et d’avoir eu trente minutes pour lire seule avec un bon café.

3/ J’ai de la gratitude d’être dans le confort de ma maison.

4/ J’ai de la gratitude d’avoir trois beaux enfants en bonne santé.

5/ Je remercie la vie de me donner la chance de partager avec vous mes gratitudes en ce jour.

6/ Je remercie l’univers de pouvoir manger à ma faim chaque jour.

7/ Je remercie l’univers de m’apporter tout ce dont j’ai besoin pour nourrir mon esprit.

8/ J’ai de la chance d’être en pleine santé et de jouir de chacun de mes sens.

9/ J’ai de la chance d’être née en France et de n’avoir jamais connu la guerre.

10/ J’ai de la chance de vivre sur une magnifique planète que je chéris tellement.

11/ J’ai de la gratitude d’avoir un accès internet.

12/ J’ai de la gratitude d’avoir ouvert mon esprit à l’éducation non violente et de l’avoir mise en place dans mon foyer.

13/ J’ai de la gratitude des multiples rencontres que j’ai faites jusqu’à ce jour et qui m’ont permises de devenir un peu plus celle que je suis intérieurement.

14/ Je remercie l’univers des amies que j’ai et qui m’apportent joie, bonheur et soutien.

15/ J’ai de la chance de payer mes factures chaque mois.

16/ J’ai de la chance de dormir dans un lit confortable et chaud.

17/ J’ai de la chance de découvrir chaque jour de nouvelles choses qui m’aident à avancer correctement vers mon but.

Allez je garde le reste pour moi 😉

Bon week end !

quotation-gratitude-1

4 réflexions sur “Mon cahier de gratitude

  1. Voilà de très belles gratitudes. Plus elles sont simples, plus elles sont puissantes.

    Voici également ce qui est utile de savoir au sujet de la gratitude.
    La gratitude est l’une des émotions les plus puissantes d’avoir déjà réalisé l’objectif.
    Comme elle est un état de croyance, elle est la première étape qui accélère la réception et l’expérience de ce que je désire. Elle renforce la foi et l’état d’être.
    Tout faire avec gratitude. Etre toujours gratifiant et excité par le fait d’avoir déjà son objectif réalisé.

Laisser un commentaire

