Etre heureuse à tout prix

Peut-on vraiment être heureux jour après jour ?

Peut-on vraiment envisager la vie comme une magnifique expérience qui peut nous combler de bonheur ?

Peut-on vraiment espérer que la vie nous apporte tout ce dont on a besoin pour se sentir bien ?

Je crois que oui.

Parfois ça peut nous sembler difficile à croire, lorsque l’on traverse des averses, lorsque la pluie nous inonde tellement que l’on se demande si un jour on parviendra à se sécher. C’est vrai.

Que faut-il faire alors ?

Croire encore et toujours que tout ce qui se passe dans notre vie et qui nous cause du chagrin peut être changé. Croire encore et toujours que nous sommes le capitaine de notre vie et que nous sommes tous capable d’apprendre à naviguer, même durant les tempêtes. Croire que c’est possible.

Et s’entourer des personnes qui nous font sourire et même rire. Câliner ses enfants à en perdre son souffle. Lire, écrire ou danser et chanter aussi, même si l’on chante faux ! Penser à ce que l’on veut vraiment et garder cela en tête à longueur de temps. Et surtout se dire que tout s’arrange toujours parfaitement.

Etre heureuse c’est toujours ce qui m’a porté dans ma vie, c’est ce qui m’a conduite jusqu’au j’en suis maintenant et c’est ce qui me portera encore plus loin parce que je n’ai pas l’intention de laisser mon bonheur sur le bord de la route.

large

2 réflexions sur “Etre heureuse à tout prix

Laisser un commentaire

