Les aventures de Stellablabla {Cadeau inside}

Qui est donc Stellablabla ? Non, ce n’est pas mon nom de super-héros, même si je suis capable de bloguer, de donner le sein à ma bambine et de féliciter mon cadet qui joue à la Wii en même temps !

Stellablabla est l’héroïne d’une collection de livre pour enfants qui voyage dans l’espace. Elle emmène vos enfants découvrir les planètes du système solaire, tout en vivant des aventures hors du commun.

Les aventures de Stellablabla est un concept de lecture unique qui permet au parent de co-raconter une histoire avec son enfant. L’enfant, même si il ne sait pas encore lire, prend une place active dans le récit. L’adulte lit le texte, et l’enfant lit à son tour chaque illustration.

En partenariat avec les éditions Récréalire, j’ai le privilège de vous présenter la dernière péripétie de Stellablabla, Urgence sur Uranus.

couvLe résumé de l’histoire :

Le roi d’Uranus, vaste planète paisible sur laquelle personne n’était encore jamais tombé malade, doit faire face à un évènement très préoccupant. La situation nécessite l’intervention d’un spécialiste… Stellablabla parviendra t-elle à lui porter secours ?

Le livre présente, avant de débuter l’histoire, une série d’images que l’enfant va mémoriser avec l’aide de l’adulte.

INTERIEUR 700X700

Puis l’enfant prend le relais de la lecture lorsque l’image apparait sous ses yeux.

INTERIEUR2 700X700

 

 

 

 

 

 

 

C’est un album qui s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans, à peu près bien sûr, rien n’est figé.

J’ai lu les aventures de Stelleblabla avec mes deux fils. L’ainé n’a pas vraiment été emballé par le concept. Il faut préciser qu’il a 7 ans et qu’il sait déjà lire seul. Il a tout de même écouté l’histoire avec plaisir. Mon cadet de 5 ans a, quant à lui, été conquis par cette nouvelle lecture à deux. Il écoutait attentivement les aventures de Stellablabla et lorsque mon doigt arrivait sur une illustration, il disait fièrement le mot associé à l’image qu’il avait retenu.

Ça vous plait ? Vous avez envie de co-raconter l’histoire de Stellablabla avec votre enfant ? Eh bien les éditions Récréalire et moi-même avons le plaisir de vous offrir un exemplaire de ce joli livre.

Comment faire ?

1* Vous habitez en France métropolitaine

2* Vous laissez un commentaire sous cette chronique en indiquant le nom de l’enfant ou des enfants à qui est destiné cet exemplaire.

Puis vous patientez jusqu’au tirage au sort 🙂

Fin des inscriptions samedi 13 juin 2015 à minuit. Les résultats seront annoncés le lundi suivant dans la journée.

Bonne chance !

 

EDIT du 15 juin 2015

 

Merci pour vos participations. Quel plaisir de vous faire découvrir des nouveautés !

Alors vous avez été 20 participantes. J’ai numéroté sur un papier de 1 à 20 et j’ai demandé à mon cadet de colorier le numéro qu’il préfère et il a choisi

002

Bravo à Elo GAUDUCHEAU qui remporte l’album pour son Louka.

Merci de me joindre par mail juliechroniqueuse@yahoo.fr.

Publicités

20 réflexions sur “Les aventures de Stellablabla {Cadeau inside}

  1. bonjour!
    Je suis depuis longtemps votre blog mais pour une fois je tente ma chance! Un chouette livre qui pourrait bien plaire à mon Gabi!
    Merci pour ce jeu
    Caroline

  2. bonjour, j’aime ce que produit récréalire, cela donne le goût de lire aux enfants, le livre serait pour Alexandre 4 ans.

  3. coucou julie, je joue pour clélia et mayron aussi qui va avoir 3 ans dans quelques jours 😉 j’adoooore les livres et encore plus ce genre là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s