JPMBB pour les intimes

Comment vous présenter l’écharpe de portage Je Porte Mon Bébé ? Je vais faire dans la finesse et la simplicité. L’écharpe Je Porte Mon Bébé est un bijou. Elle est un cocon dans lequel envelopper votre bébé.

C’est un classique du portage, un intemporel pourrais-je dire. Elle est l’accessoire de puériculture à mettre sur votre liste de naissance.

cafe-noir-fuschia

Cette écharpe, créé en 2007 par Je Porte Mon Bébé est une tricotée et c’est là que réside sa particularité car elle est extensible. Je vais vous parler de l’Originale qui est la version longue, c’est celle que j’ai mais sachez qu’à présent vous pouvez aussi l’acquérir en version Courte ou en version Basic qui est plus fine, moins large et plus courte que l’Originale.

L’écharpe JPMBB grâce à son élasticité a la grande particularité de s’ajuster au porteur et au porté au fur et à mesure du nouage. En effet, si les premières manipulations peuvent paraitre longues et sportives, rapidement vous réussissez à choper le coup de main pour ajuster au plus juste l’écharpe contre votre bébé et vous lui créer ainsi un petit nid confortable et douillet dans lequel accueillir votre nourrisson qui sera bercer au rythme des battements de votre cœur.

035037

 

 

 

 

 

 

 

Cette écharpe a aussi la particularité d’offrir au porteur tout un ensemble de nœuds qui se déclinent à partir d’un nœud de base qui est un nouage à 3 couches que l’on fait d’abord sans l’enfant et dans lequel on peut mettre puis enlever le bébé sans avoir à défaire le nœud à chaque fois.

Surtout l’important dans le nouage avec une JPMBB, c’est qu’il faut toujours qu’il y ait au moins deux couches de tissu sur le dos du bébé. Sinon votre nœud est dangereux. Donc je répète, lorsque vous nouez avec une écharpe Je Porte Mon Bébé, assurez-vous que vous installez deux couches de tissu sur le dos de votre bébé. Une petite astuce, puisque les écharpes JPMBB ont la particularité d’avoir une jolie poche d’ornement, vérifiez que sous votre poche, il y a déjà un pan de l’écharpe qui soutient le dos de votre bébé. Sinon, revoyez votre nœud.

Pour un confort maximum, la JPMBB, grâce à son élasticité, se plaque complètement contre le corps du bébé et du porteur. Elle permet ainsi au poids de l’enfant de se répartir un maximum sur le dos et les épaules de son porteur, et d’éviter de ressentir des douleurs dorsales au bout de plusieurs heures/jours/mois de portage.

Le petit bémol de cette écharpe est qu’elle tient chaud. En effet son tissu est assez épais, et si vous ajoutez les deux couches minimum de tissu, vous avez de quoi transpirez dès que les beaux jours font leur apparition. Ceci dit ma fille est née en décembre et croyez-moi, nous avons vraiment appréciés toutes les deux la chaleur que nous procurait ce tissu si particulier. Alors pour les bébés d’hiver ou d’automne, vous pouvez en prendre une les yeux fermés, vous ne regrettez pas votre achat.

Pour tous les autres bébés, Je Porte Mon Bébé a aussi toute une gamme d’écharpe plus légères, comme la Basic qui permet aussi de retrouver tout le confort des écharpes JPMBB. Et dernièrement, la marque a ajouté une valeur sûre a sa gamme c’est La Petite Écharpe Sans Noeud, PESN pour les initiés, qui est le sling de la marque. Je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais je l’ai quand même eu entre les mains et elle est merveilleuse au toucher.

f43ebf6087a3a6ecfefbb1f6675390b7

Vous pouvez visiter leur site Je Porte Mon Bébé et découvrir toute la gamme de produits de portage.

Pour finir, les quatre points essentiels du portage :

1/ Le portage doit être physiologique, c’est-à-dire qu’il doit respecter la morphologie du bébé. Pas de portage face au monde !

2/ Les voies respiratoires du bébé doivent être dégagées. Il ne doit pas avoir de tissu devant son nez et son menton car l’enfant doit pouvoir respirer sans être encombrer.

3/ A hauteur de bisous. La tête de l’enfant doit toujours être suffisamment haute pour que vous puissiez l’embrasser sans vous tordre le cou.

4/ L’écharpe doit être bien ajustée. Elle ne doit pas comprimé le bébé mais elle ne doit pas non plus être trop desserée. Alors pas de panique, c’est en portant que l’on devient porteur. Si vous avez des questions ou des difficultés pour bien ajuster votre écharpe, prenez contact avec une monitrice de portage. Vous pouvez ne prendre qu’un seul cours, cela ne vous coutera pas bien cher si vous passer par une association et vous serez bien formée pour porter votre bébé.

Bon portage !

 

 

Publicités

Une réflexion sur “JPMBB pour les intimes

  1. Porter son bébé apporte tellement! Tellement sécurisant, rassurant, réconfortant… tellement doux…
    maman ( ou papa ou grande soeur….) peuvent s enlacer et ne peuvent s en lasser 😉 et pour terminer Jpmbb est une valeur sûre! Des produits au top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s