Je porte, je porte… en Colimaçon et cie

La semaine internationale du portage est le moment idéal pour vous faire découvrir l’écharpe Colimaçon et cie que j’ai eu le bonheur de tester.

Colimaçon et cie

Cette écharpe est sublime. Elle m’a ravie dès sa réception. Sa couleur bleue turquoise est très lumineuse et sa matière est si souple que très rapidement les nœuds étaient faciles à nouer et le tissu n’était pas rêche du tout.

003

L’installation n’est pas super. C’était notre première fois en portage dos en colimaçon et cie !

Colimaçon et cie est une marque française, créée en mars 2007 par Alexa maman porteuse qui réalise la fabrication de ses écharpes et portes-bébés en France. Les tissus sont tissés dans les Vosges puis ils sont teintés, si besoin est, en Rhône-Alpes. Les écharpes, les slings et les autres portes-bébés sont confectionnés dans un atelier à Grenoble. Le Dauphiné est à l’honneur chez Colimaçon et cie et cela me plait d’autant plus que je suis une dauphinoise 🙂 Et pour une meilleure qualité des produits, le coton et le lin utilisés par Colimaçon et cie est certifié d’origine biologique.

J’ai testé l’écharpe Miel et Malice en coton Bio, qui est spécialement conçu pour un portage long et quotidien. C’est l’usage qu’on en a eu. Cette écharpe, elle assure. Ma fille l’a adoptée de suite et elle aime faire ses siestes, perchée sur mon dos et m’accompagner dans mes tâches quotidiennes.

Écharpe Miel et Malice, turquoise

Écharpe Miel et Malice, turquoise

Son coton bio est très agréable au toucher et assez léger, même par des temps chauds. J’ai beaucoup pratiqué le portage dos avec mon écharpe Colimaçon et cie et j’ai vraiment apprécié la maniabilité de cette écharpe. J’avoue, c’est la seule écharpe tissée que j’ai eu en ma possession mais ma monitrice de portage, une experte en la matière, a été bluffée par l’aspect lisse et soyeux de la matière, même neuve, elle glissait facilement dans les plis par plis, elle semblait déjà « rodée ».

mmturquoise2011fold

Le plus chez Colimaçon et cie c’est que vous pouvez choisir non seulement votre coloris mais également la longueur de votre écharpe et la confectionner vous-même.

Et le top chez Colimaçon et cie, c’est qu’au mois d’octobre et jusqu’au 02 novembre, il y a une Big PROMO sur les tissus au mètre. Les cotons BIO, tissés et teintés en France sont donc au prix très avantageux de :
5.90 € le mètre – 75 cm large
11.50 € le mètre – 150 cm large
avec un petit nouveau en édition limitée : TERRACOTTA !

Le coloris TERRACOTTA est une édition limitée

Le coloris TERRACOTTA est une édition limitée

Chez Colimaçon et cie, vous avez également le choix entre trois types d’écharpe :

**** Les écharpes : Miel & Malice, pour un portage long et quotidien. Biotiful, confortable et écologique. Premier printemps, pour un portage d’appoint léger d’été

**** Les Mei Tai qui sont confectionnés par de jeunes créatrices avec les tissus Colimaçons.

**** Le Colima-sling, pour un portage hanche.

Et là je vais vous parler un peu longuement du Colima-Sling, qui est un porte-bébé asymétrique, qui s’installe très facilement et aisément, qui ne nécessite pas de faire de nœud et qui est un vrai bonheur pour porter contre son sein un nourrisson tout comme un bambin.

Le Colima-sling, c’est le porte-bébé qu’il faut avoir pour aller faire ses courses avec bébé, tout en le mettant à l’abri de la lumière et des bruits ambiants qui peuvent le déranger.

Le Colima-sling, c’est le porte-bébé qui vous accompagne en ballade, une fois que bébé commence à marcher et qu’il a besoin de faire une pause dans les bras de maman, hop dans le Colima-sling !

Quoi d’autre ? Chaque porteuse a son histoire avec le portage et a béni à un moment ou à un autre le fait d’avoir son bébé contre elle.

Cependant je ne peux me permettre de faire une chronique sur le portage sans rappeler les quatre points essentiels du portage, à côté desquels il ne faut pas passer et qu’il ne faut surtout pas mettre de côté, sans mauvais jeu de mots :-p

1/ Le portage doit être physiologique, c’est-à-dire qu’il doit respecter la morphologie du bébé. Les genoux doivent être à la hauteur du nombril et le bassin doit être basculé. Pour un nourrisson et jusqu’à ce que l’écartement du bassin se soit fait naturellement, vers 4 mois, la position grenouille est ce qui convient pour porter un bébé. Et par pitié, pas de portage face au monde !!!!! Même si sur certains manuels ou dans certaines vidéo, on voit des nœuds qui installent le bébé face au monde, ceci n’est pas un portage physiologique.

Position grenouille qu'un nourrisson prend naturellement quand on le porte contre soi.

Position grenouille qu’un nourrisson prend naturellement quand on le porte contre soi.

 2/ Les voies respiratoires du bébé doivent être dégagées. Il ne doit pas avoir de tissu devant son nez et son menton car l’enfant doit pouvoir respirer sans être encombrer.

3/ A hauteur de bisous. La tête de l’enfant doit toujours être suffisamment haute pour que vous puissiez l’embrasser sans vous tordre le cou.

mmorange2011-acarre_002

Echarpe colimaçon, Miel et Malice

4/ L’écharpe doit être bien ajustée. Elle ne doit pas comprimé le bébé mais elle ne doit pas non plus être trop desserée. Alors pas de panique, c’est en portant que l’on devient porteur 😉 Si vous avez des questions ou des difficultés pour bien ajuster votre écharpe, prenez contact avec une monitrice de portage. Vous pouvez ne prendre qu’un seul cours, cela ne vous coutera pas bien cher si vous passer par une association et vous serez bien formée pour porter votre bébé.

Et pour célébrer la semaine internationale du portage et vous faire découvrir Colimaçon et cie, Alexa et moi-même avons le plaisir de mettre en jeu un Colima-Sling.

colimaslingorangehomepage_003

Pour jouer c’est très facile, une seule condition : habiter en France métropolitaine. Puis il vous faudra :

– Commenter cette chronique en me disant en quelques mots ce qui vous plait chez Colimaçon et cie et précisez la couleur du Colima-sling que vous aimez.

– Aimer la page Facebook Colimaçon et cie

– Partager en mode public cette Chronique via ma page Facebook Chronique d’une mère au foyer

Le jeu est ouvert jusqu’au 02 novembre 2014 à minuit. Le gagnant sera tiré au sort par mes soins et son nom vous fera annoncé le lundi 3 novembre au matin sur ma page facebook Chronique d’une mère au foyer.

Bonne chance et bon portage !

Et au moment où je publie, ma princesse roupille en Colimaçon et cie :-)

Et au moment où je publie, ma princesse roupille en Colimaçon et cie 🙂

 

Edit du   mardi 4 novembre 2014 :
Merci à toutes pour votre participation. J’ai répertorié 74 participations.

036

 

Pour votre départager, j’ai eu recours à un générateur de nombre aléatoire et c’est le nombre 25 qui est sorti.

035

Je félicite Solène qui est la gagnante du ColimaSling et je l’invite à prendre contact avec moi via ma page facebook Chronique d’une mère au foyer.

Grandement merci 🙂

A la prochaine !

78 réflexions sur “Je porte, je porte… en Colimaçon et cie

  1. bon portage, moi même j’ai porté mon fils, âgé maintenant de 9 ans et c’était que du bonheur…. je pratiquais le portage en écharpe mais ne connaissais pas colimaçon et Cie, je trouve cette petite entreprise totalement dans le vent !!!! 😉

  2. Bonjour, merci pour ce super concours 🙂 Je suis fan des tissus Colimaçon et cie (j’ai la chance d’avoir un Ptitsy Moloko en turquoise <3) Je porte encore ma 23 mois très régulièrement. une nouvelle boule de bébé est au programme (pour le plus vite possible :p ) donc, un colima-sling vert anis serait topissime pur accueillir ces nouvelles petites fesses 😉
    j'ai partager ici : https://www.facebook.com/yael.delbruyere

    Belle journée les porteuses 🙂

  3. Je tente ma chance moi qui serais Maman dans quelques mois! Je partage ici. https://www.facebook.com/melanie.samson.77. J’adore le fait que les produits soient bio éthique et proche de chez nous en étant fabriqué en France!! J’aime la couleur verte. J’ai aimé votre page et la leur 🙂 sous le nom melaanie samson
    Merci et bonne continuation!

  4. Bonjour,
    Je tente ma chance:))
    Ce qui me plait, c’est deja la fabrication francaise! Puis les prix abordables.
    J’ai une preference pour le framboise!
    Pages deja likees et voici mon partage:

    merci!

  5. Bonjour! Alors moi je voudrais participer pour offrir le sling en coloris gris à ma belle-sœur. J’aime beaucoup cette marque qui fabrique en France des produits superbes à des prix très raisonnables.
    Merci pour ce concours

  6. Bonjour, après votre article je rêve de tester cette écharpe qui a l’air idéale pour l’été ! J’aime Le coloris bleu marine. Mon pseudo facebook est Ginette berquet mamoune

  7. Comment ne pas vouloir d un sling qui a l air aussi beau que confortable! J ai trop hate de porter ma fille tout lovée contre moi! Plus que quelques semaines et elle sera là ❤ avec un sling en cadeau pour parfaire mon bonheur de maman porteuse ❤ merci!!!

  8. Ohhh super concours… merciiii…
    J’ai découvert Colimacon et cie cet été lors de leur big promo aussi… et j’ai eu le plaisir d’avoir un peu de leur coloris Barbapapa… magnifique… et si souple mais tellement solide…
    ce que j’aime c’est tout ca et en plus que ce soit un produit made in France… 😉 le top quoi 😉
    alors je tente ma chance moi qui porte mon loulou de 9 mois et a qui il manque un sling dans ma collection…
    Merciii encore pour ce concours ❤
    bonne journée

  9. Déjà 13 personnes et jusque novembre, bon je vais croisez les doigts alors, déjà bonjour.
    Qu’est ce qui me plait déjà j’aime le mot France un peu de France en France et bio j’aime ce mot et écharppe aussi j’adore^^
    Mes enfants sont grands mais j’ai une amie que j’ai vraiment envie de gaté alors je joue pour elle et sa nouveau né toute petite née le 20septembre
    Alors voilà je joue pour elle je like, bon aimé ta chronique c’est pas du neuf c’est fait depuis piouffff LONGTEMPS!!! 😛
    Allez biz a tous et bonne chance a tous aussi je suis bonne joueuse

  10. Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour ce concours ! Je suis fan des ces coloris et ils ont l’air si confortable c’est pour cela que j’aimerai le tester ! Je participe avec le coloris gris. Encore merci

  11. Bonsoir,

    je reposte mon commentaire car apparemment ça n’a pas fonctionné grrr!
    Donc je disais merci pour ce chouette concours!

    J’ai liké la page de colimaçon.
    j’ai partagé sur fb:

    Ce que j’aime chez colimaçon c’est que leur fabrication est entièrement faite en france et en tant que couturière et adepte de made in france je ne peux qu’adhérer! Ils vendent également tout ce qu’il faut pour fabriquer son porte bébé physio et ça c’est super car le tissu, et qui plus est bio, est introuvable ailleurs!
    Mon colori de colima-sling préféré est le framboise et j’aimerais beaucoup le gagner pour notre futur bébé, pour pouvoir le porter plus facilement et rapidement quand j’aurais repris le travail mais aussi dès sa naissance 😉

    merci encore et bonne soirée! je croise très très fort!

  12. vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je participe !!! j’ai un sling avec du tissus colimacon et cie qu’une amie m’a offert pour la naissance de ma puce, et il me sert bien , seul hic …… une puce rgo donc lavage lavage lavage un deuxieme me serait bien utile 😉 page partager ici https://www.facebook.com/annabelle.pierru.3 😉 couleur framboise ou vert anis , merkiiiiiiiiiiii pour ce concours

  13. alors je joue avec plaisir parce que j’ai porté pour la première fois ma poupette avec du colimaçon, c’est un sling framboise fait par mes petites mains… Parce que mon premier mei tai est fait avec du colimaçon coloris aubergine…
    Je joue pour la couleur bleu marine
    pages likées, concours partagé sous le pseudo facebook VIR GINIE

  14. bonsoir
    je souhaite participer au concours car j’adore porter min fils de 20 mois et bebe 2 va etre porter aussi son arrivé est prévu dans les prochains jours. ce que j’aime chez colimaçon c’est que leur fabrication est française et leur prix qui est abordable. mon colori de colima-sling préféré est bleu marine
    https://www.facebook.com/celine.piveteau.52

  15. Bonjour
    je souhaite participer au concours.
    J’aime cette marque pour la douceur et la souplesse des tissus, idéal pour le plis par plis.
    si je gagne j’aimerais le bleu ou le vert.
    j’aimais déjà sur fb cette marque donc juste besoin de partager publiquement cette rubrique, c’est chose faite.
    Merci.

  16. Bonjour,
    Je porte ma puce âgée de 6 mois depuis sa naissance grâce a l’écharpe turquoise, j’adore la sentir contre moi, je la sens rassurée et je trouve ça pratique (elle s’y endors rapidement et je fais de la rando avec).
    J’ai choisi colimaçon suite aux conseils de ma sage-femme, j’apprécie la qualité du tissu, les divers choix dans les modèles et couleur ainsi que la fabrication Française. Il est facile de les joindre par téléphone et mail pour avoir des conseils.
    Si je gagne (oh ouiiiiii) j’aimerais avoir les long couleur chocolat (hum le chocolat….) !
    Bien entendu j’aime déjà la page colimaçon et je partage cette page !
    Merci beaucoup pour nous laisser cette chance et pour proposer ces produits.

  17. Bonsoir, je tente ma chance pour le sling bleu marine
    j’aime colimaçon pour sa fabrication française et ses prix abordable et les jolies couleurs de tissus. j’aime aussi de pouvoir acheter au mètre pour les mamans couseuses que je ne suis pas 😦
    enfin didou et moi on croise tous nos doigts !!! 😉

  18. bonsoir
    j ai l’écharpe miel et malice turquoise depuis plus d’un an j’en suis ravie également excellent rapport qualité prix
    j avais découvert la marque par hasard et ce qui m’a plu c’est le coton bio et made in france
    je tente ma chance pour un colima-sling framboise
    bonne chance à toutes
    pseudo isa wok de nouille

  19. Bonsoir,
    Je n’ai pas encore testé les colimaçons et Cie mais elles semblent être très confortable et à un prix plutôt doux. J’aime le fait de pouvoir acheter le tissu au mètre.
    J’aime le coloris orange bien pétillant qui change de ce que j’ai déjà !
    Je partage ici : https://www.facebook.com/lucile.huchet7
    J’aime et suit déjà la page Colimaçon et Cie.

  20. J’aime colimaçon pour sa grande variété de couleurs, cette possibilité de choix parmi la longueur d’écharpe, mei tai et sling. Et pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Si je gagne j’aimerais le sling turquoise. Je partage via la page fb aurelie morois. Merci beaucoup

  21. Bonjour 🙂
    Je tente a chance pour gagner un sling Colimaçon & Cie … ce qui me plait c’est leur simplicité (contact avec la société et écharpes 😉 )
    Merci pour le concours
    Stfany

    Mon partage

  22. Bonjour,
    Je tente ma chance pour gagner un colima-sling rouge !
    Le portage, c’est que du bonheur ! Et en colimaçon c’est le top !! 😉
    Merciiiii
    Partager en mode public sur ma page fb (Cy cy).

  23. J’aime beaucoup la marque Colimaçon: excellent rapport qualité/prix « made in France » en plus. Le coloris naturel est celui qui me plaît le plus (se coordonne parfaitement avec les vêtements de bébé et maman).
    J’aime et je partage cette chronique ainsi que cette page sur facebook. (Pseudo Manuela Globule).

  24. Bonjour et merci pour ce beau concours!!! Je tente ma chance pour le sling bleu marine 😉 Ce que j’aime chez Colimaçon et Compagnie c’est le made in France dans un premier temps et en plus ce n’est pas loin de chez moi^^ et la qualité du tissu surtout!
    Voici mon partage de ta page, https://www.facebook.com/coxy42
    et j’aime évidemment la page de Colimaçon et Cie 🙂
    Merci encore!

  25. Bonjour , je participe avec plaisir pour mon loulou de 21 mois qui aime encore être porté mais plus occasionnellement maintenant.
    Ce qu’il me plait chez Colimacon ? Fabrication française + BIO + prix très abordable. Je suis fan de ta page et de celle de Colimacon déjà et je partage sur ma page : https://www.facebook.com/tatiana.dumez/posts/10204971681109060
    Si je devais choisir une couleur de sling je prendrais le orange 🙂
    Bonne chance à tous , moi je croise très fort les doigts ^^

  26. bonjour,
    j’adore Colimaçon et Cie pour la qualité des tissus, les couleurs tendances et les prix abordables, je tente et partage avec plaisir sur mon fb, https://www.facebook.com/vanessa.delecroix.3, je suis fan de la page Colimaçon et Cie et ai partagé la chronique d’une mère au foyer en mode public, alors j’ai tt fait comme il faut !!!! je croise les doigts…Les coloris vert anis ou framboise enroberaient ma petite Garance à merveille!!!merci pr ce concours

  27. Bonjour ! Oh que je serais heureuse de gagner un colimasling (bleu !!!!). Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester des produits de la marque, mais j’aime qu’un fabricant d’écharpes propose des tissus pour les faire soi-même, et aussi le fait que ce soit 100% made in France 🙂
    J’ai partagé ton article sur mon fbk : https://www.facebook.com/laure.durandmellon
    Merci beaucoup pour ce concours !

  28. Bonjour, Merci beaucoup pour ce concours! je participe avec grand plaisir!!!! Grande colima’fan, j’achète même le tissu au mètre pour me faire des sacs 🙂 Les coloris sont si beaux, bios et ….. cocorico !!!! Je participe pour le sling framboise, so girly ^^

  29. Bonjour 🙂 Je participe aussi . J’ai connue Colimaçon et cie via ma belle soeur qui a prit une écharpe longue… J’ai appris que c’était une entreprise de rhône alpes , et que j’aime a faire travailler ma région surtout quand cela en vaut la peine 🙂
    Colimaçon respecte toute les qualités que j’apprécie dans le portage !! je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir m’offrir une écharpe ! alors ce serait l’occasion

  30. Bonjour !
    merci pour ce beau jeu !
    Ce qui me plaît c’est la coli-mercerie ! 🙂 (bah oui j’suis accroc à la couture^^). Mon sling préféré c’est le framboise 😉
    Je suis fan FB (benedicte gautrot) et voici mon partage :

    Bonne journée !

  31. 💕 J’ADORE colimaçon et Cie (je porte ma fille depuis sa naissance) avec l’écharpe bleu marine donc un sling bleu marine serai super pour compléter notre équipement!
    J’aime déjà la page FB de colimaçon ou nous avons posté une photo de notre départ de randonnée en portage (profil Raph Renaudineau).
    Votre article est bien sûre partagé!

    J’espère que la 🍀 chance est avec Victoire et moi!

  32. Et ce qui me plais étaient tout d’abord la fabrication en France, le coton bio puis à l’usage le confort et le respect du porteur et du 👶 bébé !

  33. Bonjour, Ce qui me plait chez colimaçon? Leur tissus, une amie à une écharpe colimaçon et depuis j’en reve, je suis tres tenté par le coloris vert anis;)

  34. Je participe pour gagner un colima’sling pour ma fille Sarah de 9 mois bientot. D’autant plus que le tirage au sort aura lieu pour mon anniversaire :)). J’adore les couleurs chez Colimaçon et cie et aussi le moelleux de leurs tissus. J’adore le rose candy barbe à papa de chez Colimaçon et cie 🙂
    J’ai aimé les 2 pages et partagé en mode public sur la mienne. Merci! 🙂

  35. Bonjour,

    J’ai une écharpe colimaçon & cie bleu turquoise, testé en atelier de portage et vite approuvé. Le petit plus colimaçon, les coutures de différentes couleurs afin d’être sûre de ne pas vriller, très pratique pour les débutants. Les couleurs sont magnifiques, la qualité aussi ! J’adorerai tester leurs Colima-Sling, de couleur bleu marine. Bon portage et merci pour ce concours 🙂

    https://www.facebook.com/emilie.souzeau

  36. Bonjour,

    Merci pour cet article et ce concours!
    Ce qui me plait chez Colimaçon et cie, c’est le fait que ça soit des articles produits en France et en coton bio!
    Et ma couleur préférée pour le Colima sling c’est bleue marine!

  37. Tout d’abord merci pour ce concours et votre superbe article. Les tissus colimaçon et cie sont exceptionnels niveau portage couleur tout quoi. J’ai un pincement pour les coloris plutôt fille rose mauve blanc. Je croisrbles doigts pour ma petite Coline.

  38. Participation faite ! Mon anniversaire viens de passer, je n’est pas eu les moyens de m’en acheter une, ce serais tellement formidable de la gagner!
    Alors je joue pour une colimasling anis ❤ , mes bébés de 3ans et celui de 4 mois seront ravie d'y apposer leur fesses deds tout contre moi ❤

    A très vite

  39. bonjour je participe pour le colimasling framboise
    j adore colimaçon car c est français c est bio et pas loin de chez moi 😉
    mon lien de partage

  40. bonjours je trouve le tissu colimaçon tres beau et jai flashee sur leurs coloris…ce qui est bien aussi cest le tissu qu’ils vendent aux metres .je choisi le coloris violet.mon pseudo facebook cest Coco des Iles. et cest partage sur ma page en public. merci 🙂

  41. Bonjour merci pour ce joli concours, bien évidemment je souhaite y participer.
    Ce que j’apprécie chez cette marque c’est que c’est une entreprise française et qui en fait travailler d’autre française elle aussi, le made in France et rare de nos jours, moi j’aime le savoir faire Français!
    Ce que japprécie avec cette marque c’est qu’il propose de multiples écharpes de portage adapté à telle ou telle activités de la maman soit un portage de dos ou devant ou un portage court ou intense.
    Je rêve de porter mon prochain bébé et de remporter l’écharpe de portage swing de couleur verte.
    bonne chance à toutes.

  42. Bonjour et merci pour ce concours.
    J’aime Colimaçon et compagnie pour son aspect rhonalpin (comme moi ;-)) et pour la possibilité d’acheter les tissus au mètre.
    Je joue pour le coloris bleu marine (le plus neutre, pour permettre a mon homme de l’utiliser).
    J’aime et je partage sur FB sous le pseudo Claire Vianey.
    Bonne journée

  43. Bonjour, j’adore Colimaçon, c’est super pratique car il y a aussi possibilité chez eux d’acheter le tissus au mètre pour nos fabrication personnel (doudou, porte-poupée, ect) donc un super site autant pour les créatrices que pour les mamans porteuse 🙂

    les couleurs que je prefere sont le vert et le orange mais pour un sling je prendrai le orange car j’ai déjà mes vestes de portage dans ses couleurs là 😉

    Merci beaucoup et bon portage

  44. Après avoir utilisé un meï taï de chez Colimaçon et Cie, je serais ravie de gagner un colima-sling bleu marine ! Chez Colimaçon et Cie ce que j’apprécie : la qualité des tissus, les couleurs, des produits bien conçus, solides et confortables !
    Merci pour ce concours !

  45. j’adore la qualité et les couleurs!! j’aime bcp la turquoise. article très sympa avec les explications ( je ne dis pas ca pour graisser lapate,) 🙂

  46. bonjour,
    je tente ma chance !
    j’aime les deux pages (déjà fan de la page colimaçon et compagnie), j’ai partagé l’article.
    j’ai passé ma première commande chez colimaçon et compagnie ya 7 ans pour la naissance de mon fils, une écharpe marron qui a servi longtemps.
    pour la naissance de mon deuxième fiston au mois d’avril, je voulais recommencer le portage, or en 7 ans maman a pris quelques kilos et mince mon écharpe est trop petite ! Alexia très sympa m’a envoyé gratuitement de quoi la rallonger et j’ai profité des cadeaux de naissance pour commander une écharpe d’été en bleu qui flashe. j’avoue que j’ai hésité avec un sling…
    Alexia répond à tous les mails très gentiment, est pleine de bons conseils. les tissus sont vendus au mètre, les couleurs supers et l’écharpe résiste dans le temps !
    quand à la couleur du sling si j’ai la chance de gagner, je vous laisse la choisir (vous évitez juste le rose barbapapa parce que j’ai un petit gars hein)
    bonne journée !

  47. Bonjour’ et merci pour ce concours.
    je suis déjà fan de colimaçon et Cie avec une commande que j’attends avec impatience pour fabriquer une echarpe, des hamacs, et un mei tai. J’aime beaucoup le fait que ce soit des tissus certifiés bio, de bonne qualité et de fabrication française. Le fait qu’on puisse acheter les tissus et confectionner nous même et personnaliser écharpes et autre et une super initiative et qui m’a beaucoup séduit!
    En espérant pouvoir compléter mes fafabrications d’un colima sling, que j’aimerai beaucoup en bleu turquoise!
    Merci encore

  48. climacon et cie est une super marque, les écharpes sont toutes douces, et faite en France! Étant de lorraine mais habitant en Rhône Alpes je ne peux qu’être fan!;-) et j’ai eu l’occasion de rencontrer Alexa, elle est vraiment très sympathique!
    Je joue pour la bleu marine
    Merci pour ce concours, maintenant plus qu’à espérer!

  49. Hé bien moi j’aime colimaçon et Cie pour les magnifiques couleur qu’ils propose. Je bave depuis un moment sur le colima sling framboise (mais mon mari dit que un sling ça suffit pfff) donc du coup je joue pour FRAMBOISE.
    Et puis aussi sur les photo le tissus à l’air tellement doux et souple! J’en veux moi aussi !
    Super ta chronique et c’est bien de toujours rappeler les règles du portage en toute sécurité !

  50. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour ce jeu.
    Ce que j’aime chez Colimaçon ? C’est que c’est une marque vraiment à l’image de sa créatrice : pleine de peps et de douceur à la fois ! Pour avoir rencontré Alexa, par 2 fois, je peux vous l’assurer 🙂
    Ma couleur favorite est le turquoise… Alors si j’avais la chance de gagner un colima-sling, j’opterai pour celui-là !

    Je suis fan des 2 pages avec mon pseudo : Mauricette Biloute

    Je partage de ce pas votre chouette concours

  51. Bonjour, je participe pour initier ma meilleure amie qui va donner naissance à une petite princesse en février, quoi de mieux en cadeau de naissance qu’une colimaçon et compagnie 🙂

  52. Bonjour,

    Je tente également ma chance, sait on jamais…
    J’habite en métropole, je commente, j’ai aimé et partagé sous mon compte NicoElo Chavanon.
    Chez Colimaçon, ce que j’aime, c’est le « tout » français, la qualité, le prix et le choix tant des portages que des couleurs 🙂
    Si j’étais l’heureuse gagnante j’adorerais Terra cota.

  53. bébé n’est pas encore née mais je veux déjà le meilleur pour elle…j’ai déjà pris un cours de portage pour ne pas faire n’importe quoi…
    il ne me reste plus qu’à gagner un joli sling colimaçon bleu marine (pour que papa porte sa fille aussi). J’apprécie cette marque française avec des valeurs écologique et le fait aussi que la créatrice laisse la possibilité aux couturières de faire elles-même leurs écharpes et sling ! Mis moi je ne suis hélas pas couturière !

  54. C’est top de pouvoir commander du tissu pour se confectionner ses propres écharpes !!!
    Je n’ai pas encore testé les colima-sling mais le bleu marine et l’écru me plaisent beaucoup 🙂 (oui, je n’ai pas pu donner qu’une couleur, je suis une éternelle indécise, comme dirait mon mari…).
    mon partage : https://www.facebook.com/helene.hiblot.9

  55. bonjour super article sur le portage et notamment sur cette marque que je ne connais pas, de tres beaux tissus de qualité un site bien fait et qui explique bien le portage bravo a vous 🙂 je craque littéralement pour le vert anis https://www.facebook.com/laurence.miquel/posts/10205231825265130

    on croise les doigts et merci pour ce super travail et ce super concours qui permettra d avoir encore son bout de chou tout pres de soi ❤

  56. Je participe ! Je ne connais pas cette marque mais vue la description de plusieurs mamans en commentaire et la votre elle donne vraiment envie … et le côté fabriqué en France , ou l’on peu choisir la taille du tissue etc , ces super ! Ma fille sollicite énormément voir toujours mes bras et j’ai du rendre mon écharpe de portage a une maman qui me l’avais gentiment prêter , sa serais super si je gagné celle la hihi

    Ma couleur , je me laisserais tenté par un jolie bleu marine …
    https://www.facebook.com/melissa.neveu.566?fref=nf ces partagé ici 😉

    Plein de bisous ♥

Laisser un commentaire

