Le cookie s’émiette !

Une pensée pour mon homme qui ne cesse de répéter cette phrase, extraite du film « Bruce tout puissant », à chaque fois que je fais des cookies 😉

Alors si toi aussi aussi, tu veux être toute puissante en ce fameux mercredi de partage de goûter, voici ma recette de cookie hyper facile, hyper rapide et hyper bonne ! Avec tous ces superlatifs, tu ne peux pas te tromper !

C’est parti !

Pour réaliser cette recette, il te faudra :

*/ 80g de beurre mou

*/ 125g de sucre, roux de préférence

*/ 2 sachets de sucre vanillé

*/ 1 oeuf

*/ 150g de farine

*/ 100g de pépites de chocolat noir

*/ 3 cuillères à soupe de lait

Mes enfants adorent réaliser cette recette avec moi.

Faites préchauffez votre four à 180° ou th.6.

Nous commençons par mélanger le beurre mou et le sucre ainsi que le sucre vanillé.

En deuz’, nous ajoutons l’œuf, on remue, puis c’est le moment de mettre la farine.

Nous incorporons ensuite les pépites de chocolat et en dernier le lait.

A l’aide de deux cuillères à café, formez des petites boules de pâte puis déposez-les sur une plaque à pâtisserie, en restant un espace entre chaque boule.

Enfournez une dizaine de minutes et servez ces cookies tièdes, ils sont délicieux. Une fois refroidis, ils durcissent un peu plus mais en général, il n’en reste plus beaucoup après l’heure du goûter !

Bon appétit 🙂

074

Et vous, c’est quoi votre goûter ?

2 réflexions sur “Le cookie s’émiette !

  1. J’ai goûté, et vraiment, ce sont les meilleurs k j’ai jamais goûtés faits maison….d’habitude, ils sont durs ou remplis de beurre…beurk…et la ô moins, moi ki A l’estomac fragile, j’ai pu m’en envoyer une petite série et meme pas mal ô ventre !!!!

Laisser un commentaire

