Un samedi matin…

Ce week end, j’ai la chance d’avoir mon mari à la maison. Celles qui ont un conjoint qui travaille en fin de semaine apprécieront la valeur de cette remarque.

C’est en famille et en musique que nous avons accompli la quasi totalité des tâches ménagères. Je parle bien sûr de celles de la mâtinée car les tâches ménagères sont comme le temps, rien ne les arrêtent !

Le repas de midi se profile au loin mais rien ne presse. Aujourd’hui aucun impératif ne m’oblige à accélérer la cadence. Alors je m’arrête quelques minutes, la musique berce mes mots. Ma princesse dort paisiblement, les deux ainés jouent avec leur père. Quel bonheur de se retrouver en famille !

Quand nous sommes tous les cinq, un halo de sérénité se propage en moi et apaise chacune de mes inquiétudes. Je suis forte pour eux, avec eux et pour rien au monde, je changerais mon devenir. Être mère au foyer a fait de moi une meilleure maman. Peu importe les tourments que je rencontre, je sais ce que je vaux et personne ne parviendra à m’ébranler.

En haut des escaliers un « maman » me tire de ma rêverie… Il est l’heure de reprendre le cours de ma journée, surtout que je reçois des invites cet après-midi et il me plairait de leur confectionner des cookies pour accompagner le café.

A plus tard…

hjk

 

 

 

Une réflexion sur “Un samedi matin…

Laisser un commentaire

