Bonne année 2014 !

Alors que s’achève cette année, je me rappelle la merveilleuse façon dont elle a débuté. Accompagnée de mon homme et entourée de personnes authentiques et sincères, cette première soirée plaçait l’année 2013 sous les meilleurs auspices. Il y avait du champagne, des fous-rires, des embrassades, de la musique, de la danse, un bon buffet et une soirée de rêve. Ses souvenirs resteront gravés à jamais dans mon cœur. Je vous kiffe les pokeurs !

406110_437726796280443_800050096_n

Peu de temps après, une invitée surprise se nicha au creux de moi et j’en pris pour neuf mois… Lorsque j’appris cette grande nouvelle, je fis la connaissance de celle qui m’accompagnerait dans cette aventure intérieure, une sage-femme que je n’oublierai jamais. Merci Roselène pour ce bonheur en ta compagnie.

Tandis que la vie grandissait en moi, mon chemin de vie s’éclairait sous mes pas et laissait émerger la femme qui sommeillait depuis si longtemps.

Je découvris durant l’été que mon cadeau divin serait une fille. Bien que n’ayant jamais souhaité avoir une fille, je me mis à adorer cette chance d’abriter en mon sein une petite princesse. Je me souviens de nos échanges paume contre peau et son petit corps qui venait se lover au creux de ma main. Je me souviens de notre première rencontre haptonomique, vers neuf semaines de grossesse, ce balancement utérin, encore un peu lointain, qui m’émerveilla pour toute la soirée.

Plus mon ventre s’arrondissait, plus mon cœur se fortifiait. Je prenais conscience de mon corps, de ma nature de mammifère à travers mes seins que j’espérais nourriciers. Je lis un livre, puis deux, puis trois. Je parlais très peu de mon souhait d’accoucher à domicile à mes proches mais je me nourrissais des expériences des femmes qui avaient vécu ce bonheur. Merci Sandrine, ton soutien, tes mots m’ont beaucoup aidée.

Mes dernières semaines de grossesse furent les plus épanouissantes de l’année. J’étais de nouveau en pleine forme, j’étais bien dans mon corps et dans ma tête, sûre de moi, confiante dans les personnes qui m’entouraient. Je préparais mon nid, je rangeais, nettoyais et j’étais championne de la sieste.

Puis vint le jour où j’ai donné la vie entre ses mains. Pour lire ce récit, cliquez ici. Il y a déjà quatre semaines. Quand je repense à ce jour, je suis pleine d’une douce nostalgie. Tout s’est passé exactement comme je l’avais souhaité. « Ce que femme veut, Dieu veut. » Pour moi, cela s’est avéré vrai. Une fabuleuse journée, rythmée par mes contractions, qui me révéla mon courage et ma force. Sans prétention, je suis fière d’avoir réussi à aller au bout de mon rêve, sans me laisser atteindre par le pessimisme, fière d’avoir cru en moi, en mon mari, en mon corps.

009

Jamais je n’oublierai l’image de mes fils qui se tenaient timidement en haut des escaliers, quelques minutes après la naissance de leur sœur, et la joie sur leur visage. Quel plaisir ce soir-là, d’être cinq dans le lit pour lire les histoires et de pouvoir embrasser chacun de mes amours avant de rejoindre les bras de Morphée.

Aujourd’hui je remercie Dieu de m’avoir offert la plus belle chose que la terre puisse porter : ma famille. Que Dieu veille sur eux !

Pour l’année 2014, je vous souhaite de croire en vous, en votre force intérieure.

Que vos rêves se réalisent !

Que l’amour que vous portez ne soit jamais bafoué !

Que votre santé soit bonne !

La vie ne sera jamais un long fleuve tranquille mais lorsque l’on sait nager, nulle crainte de se noyer.

Bon voyage !

279587

4 réflexions sur “Bonne année 2014 !

  1. Julie, je te souhaite également une excellente année riche en petits, moyens et grands Bonheurs au quotidien !!
    Que cette nouvelle année veille sur toi et ta jolie tribu, qu’elle vous protège et vous envoie tous ses rayons de soleil au fin fond de vos âmes !!!

    • Chère Christel, je suis contente de te lire, je te remercie pour tes voeux. Tes mots sont comme toujours chargés d’amour ! Je te souhaite aussi une très belle année pleine d’amour, de bonheur et de joie et une très bonne santé pour toi et les tiens ! Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

