J’ai tout essayé ! En êtes-vous sûr ?

Quel parent ne s’est pas senti démuni devant les pleurs et les demandes de son petit enfant sans vraiment savoir quoi faire ?

Vous êtes en plein dedans et vous n’en pouvez plus ? Alors avant d’appeler le service après-vente pour la reprise de votre chérubin, prenez cinq minutes de votre temps pour lire mon article et vous n’en serez que plus heureux !

J’ai entre mes mains LA solution. Comment ça il n’y a pas de solution miracle ? Mais si ! Notre super-héros s’appelle Isabelle et elle en connait un rayon sur la parentalité.

Elle parle si bien que je pourrai l’écouter pendant des heures. Elle écrit si simplement que même un enfant de sept ans pourrait lire et comprendre ses ouvrages. Je vous dis qu’elle est super Isabelle !

Tenez par exemple c’est elle qui vous déculpabilise avec une simple phrase « Il n’y a pas de parent parfait ». Ecoutez-là, elle va vous détendre et vous éclairer. 

J’ai entre les mains un livre qui saura éclairer votre lanterne de parent désespéré, un livre qui va vous aider à comprendre ce qui se passe dans la tête de votre petit. Ce graal s’intitule J’ai tout essayé d’Isabelle filliozat et aujourd’hui je vous en fais gagner un exemplaire.

A la lecture de ce livre, votre esprit réalise soudain que tous les qu’en-dira-t-on que l’on véhicule sur l’éducation et le développement du bébé sont FAUX et totalement dénués de sens.

Par exemple, lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant, je travaillais comme surveillante dans un collège. Ma chef, la C.P.E. du dit-établissement m’a expliqué qu’il ne fallait pas que je me fasse avoir par les pleurs de mon nourrisson car les bébés font des caprices. Lorsque j’ai lu dans J’ai tout essayé le test du caprice, j’ai eu envie de lui en envoyer une copie. Vous voulez faire le test ?

001

Saviez-vous par exemple que « Quand les besoins de contact de l’enfant ne sont pas suffisamment remplis, ses circuits cérébaux sont en manque. » ? Des pleurs incompréhensifs sont probablement le signe que le système nerveux de votre enfant est en manque. Les câlins, les moments passer à jouer ensemble, les mots doux libèrent dans l’organisme « l’hormone du bonheur », l’ocytocine, et apporte à votre enfant ce dont son cerveau a besoin pour se développer normalement.

Voici une petite explication qui pourra vous aider à comprendre bien des choses : « Pleurs et colères sont parfois (souvent) de simples décharges de tensions confiées à la source d’amour inconditionnel : maman. Ce comportement continuera pendant encore bien des années, pensez-y quand votre adolescent(e) hurlera sa fureur contre vous. »

J’aime Isabelle 🙂

Ne voyez plus votre enfant comme un petit monstre manipulateur. Il vous aime, a besoin de vos bras, de votre chaleur, de votre écoute et de votre réconfort pour grandir et s’épanouir à merveille.

Ce livre est une mine d’informations qui vous aidera à comprendre votre bébé de sa naissance à son cinquième anniversaire. Les chapitres sont consacrés à telle ou telle tranche d’âge. Vous pourrez donc vous référer directement à cette étape « De 18 à 24 mois : la période du non des enfants » au chapitre 3 ou bien le chapitre 10 développe le thème si important pour chaque parent « Poser des limites » qui vous montre ainsi qu’éducation non violente ne rime pas avec enfant-roi !

De plus, Isabelle Filliozat s’est associée à la dessinatrice Anouk Dubois qui illustre très bien les propos de l’auteure et qui met beaucoup de légèreté dans la lecture.

002

005

Vous le voulez ? C’est facile !

Il vous faudra :

*/ Habiter en France métropolitaine.

*/ Aimer la page de la Chronique d’une mère au foyer sur Facebook (cliquer ici)

*/ Commenter avec un mot doux cet article afin de participer au tirage au sort.

*/ Partager le dit-article sur Facebook… Eh oui, pour une fois, je me fais un peu de pub 😉

C’est parti !

Tirage au sort le vendredi 21 juin 2013 à 21h00. (Les inscriptions seront closes trente minutes avant le tirage au sort soit vendredi 21 juin à 20h30.)

Je vous souhaite bonne chance !

EDIT :

Merci pour vos participations et vos partages ! J’ai répertorié 32 participantes.

La gagnante a été tirée au sort par un site générateur de nombre aléatoire :

008

Le numéro 17 est sorti et la gagnante est donc :

009

Latatia Ausseil ! Je te félicite et j’attends ton adresse postale sur mon mail juliechroniqueuse@yahoo.fr

Merci à vous toutes et à la prochaine 😉

45 réflexions sur “J’ai tout essayé ! En êtes-vous sûr ?

  1. */ Habiter en France métropolitaine. => OK

    */ Aimer la page de la Chronique d’une mère au foyer sur Facebook (cliquer ici) => OK

    */ Commenter avec un mot doux cet article afin de participer au tirage au sort. => OK
    Mon petit mot doux 🙂
    « J’ai dû en lire des livres sur la non-violence, des articles sur la bienveillance, mais il faut toujours s’améliorer et lire toujours plus se cultiver par des sources multiples. Ce livre-ci, je ne le connais pas encore, alors je participe à ce concours avec grand plaisir ! Et je partage. »

    */ Partager le dit-article sur Facebook… => OK

  2. Merci pour ce concours! J’attends mon premier enfant et je me pose plein de questions. Autour de moi, on me donne des conseils, parfois contradictoires. Alors je cherche des livres, mais il y en a tellement, contradictoires eux aussi.
    Je suis fan de ta page depuis un moment (c’est comme ça que j’arrive ici à chaque fois). Je vais partager sur facebook (https://www.facebook.com/kiara.papillon?hc_location=stream)
    Bonne journée.

    • c’est merveilleux de pouvoir se déculpabilisé en tant que parents!!! on fait tous de son mieux!! j’adore isabelle ça façon de dire les choses et de les écrire!! j’aimerai tellement un exemplaire de son livre!! je partage cette page et participe au concours avec grand plaisir!!^^

  3. Bravo . Mais a quand un post sur le language , j’ai mon fils qui a un peu plus de 3 ans et qui ne parle que le language bébé a part maman , papa et non , Aidez moi SVP

  4. Bonjour,
    Petit concour bien sympatique. C vrai que c pas toujours facile de comprendre ce que veulent nos petits bouts.
    Alors oui j’habite en france métropolitaine, j’ai liké la page FB (au nom de séverine LAUSSU), et je vais biensûr partager le concour car j’ai pleins de cops mamans que le livre pourrait intéresser.
    Merci

  5. Merci pour la découverte de ce livre. Ma fille de 1 mois pleurait beaucoup et réclamait les bras, naturellement notre médecin nous a parlé de caprices !! Pour ma deuxième et le troisième qui va arriver, j’écoute plus mon instinct de maman et ça pleure moins

  6. bonjour a toutes, je n’ai moi meme pas d’enfent mais je suis une grande adepte des chronique d’une mere eu foyer, les nombreuses recherches, article ou conseils partager sur ce blog me permette a mon tour d’aider ma petite soeur mere d’un petit bout de 2 ans. j’aimerais tant lui gagner ce livre afin de les aider tous les deux a ce comprendre. Je ne me suis jamais exprimé alors pourma premiere fois je souhaite remercié JULIE pour tous ca et pour tout ce qu elle représente

  7. Comme cela fait du bien d’entendre cette femme nous expliquer ce que l’on ressent sans comprendre. J’ai hâte de pouvoir la lire.
    Un grand merci Julie de nous avoir fait découvrir cet enregistrement très enrichissant et apaisant.

    • C’est avec un grand plaisir ! Quand j’ai écouté cette conférence pour la première, j’ai eu de nombreuses fois les larmes aux yeux et à la fin, j’étais comme libérée d’un poids qui pesait tant sur mes épaules !

      • C’est exactement ce que j’ai ressenti et je viens de l’écouter une deuxième fois ce soir et cette fois ci avec mon mari…
        Encore un grand merci

  8. Merci pour ce nouveau concours dans un premier temps!! Et oh que oui, j’aimerai être l’heureuse gagnante parce que quelle maman ne sent pas dépassée par moment … alors je lis déjà sur le sujet mais j’ai bcp entendu parler de cette Isabelle, mais je ne l’ai pas encore lue !!! Bonne chance à toutes 😉

  9. Merci pour cet article, il tombe à pic pour moi, je suis désespérée, malgré ma patience naturelle, et des ateliers sur l’écoute et la bienveillance, je ne trouve plus rien qui marche pour que les enfants écoutent et surtout pour que je ne m’énerve pas! donc je veux bien ce livre pour m’aider.
    Merci

  10. */ Habiter en France métropolitaine. = OK

    */ Aimer la page de la Chronique d’une mère au foyer sur Facebook (cliquer ici) = OK

    */ Commenter avec un mot doux cet article afin de participer au tirage au sort. = OK

    */ Partager le dit-article sur Facebook… Eh oui, pour une fois, je me fais un peu de pub = OK

    Et voilà, tout est bon! 😉 Bonne journée.

  11. Bonjour, Simplement merci pour ce concours car je ne connaissait pas ce livre c ‘est un peu beaucoup se qu’on vit et vouui j ai besoin de bon conseils . Merci encore et bonne journée 😃

  12. bon je l’ais commandé mais ça peut faire l’objets de cadeau pour ma tite soeur qui a 2 p’tites puces!!!Merci pour le concours et bonne chance à toutes.

  13. Tout le monde devrait avoir ce bouquin avant de concevoir un enfant (ou d’en garder un!) C’est d’utilité publique je pense!!! J’ai partagé ta chronique sur plusieurs groupes !!! Et je souhaite bien sûr participer au tirage au sort!!!

  14. J’ai une liste longue comme le bras de livres que j’aimerai avoir sur la parentalité, et tu sais quoi celui-ci en fait parti 🙂 c’est évident ! Isabelle Filiozat m’a déculpabilisé d’être mère ! en lisant « Au coeur des émotions de l’enfant » j’ai eu une révélation sur ma relation avec mon fils. Plein de questions qui trouvaient enfin une réponse et moi je me suis sentie soulagée et épanouie.
    Merci donc pour ce concours auquel je participe avec plaisir 🙂
    Je partage sur ma page : https://www.facebook.com/leblogdesupamam
    et je croise les doigts ! 😉

  15. J’adorerais gagner ce livre qui sans aucun doute me ferait beaucoup de bien à l’esprit, car ce livre c’est juste ma vie depuis que je suis maman !!

  16. Je participe forcément… les premieres pages scannées m ont tout de suite fait de l oeil, si je ne gagne pas ce livre je penses en faire l achat ! tes articles me font du bien a chaque fois, plus particulièrement depuis la sensibilisation aux chatiments corporels des petits, je suis de France et te suis déja sur Fb (Carine Buxeraud).
    Continue comme ca plus des personnes comme toi en parleront plus ca fera d émule…

  17. je joue moi aussi! j’en ai lu des bribes mais pas entièrement (j’ai pleuré en lisant « au coeur des émotions de l’enfant » tu devrais vraiment le lire!!!)

  18. Bonjour,
    C’est génial de prendre le temps de nous organiser de si chouettes concours ! Nous sommes en pleine « réorganisation » ici, on a laissé tomber la fessée, nous nous concentrons sur le dialogue, et avons besoin d’un coup de pouce pour cette restructuration familiale. Je l’aimerais beaucoup ce livre.
    Je suis fan de ta page (Camille François).
    Merci Julie et bonne journée !

  19. Bonjour, je t ai découverte toi et ta chronique un soir de bébé en mode colique, c était il y a environ 2 ans, je t ai vite chercher sur fcbk, pour ne manquer aucun de tes articles…. Qui mine de rien me permette de m auto géré en congés parental car je suis bien seul, et me pose pleins de questions sur éducation malgré mes 2 filles…. Bref je tente ma chance pour gagner ce bouquin, merci
    Ce li ne ( pseudo fcbk)

  20. Bonjour

    Déjà merci pour ce concours!
    J’habite en France métropolitaine 😉
    J’ai liké ta page FB il y a quelque jours grâce à un article sur l’éducation justement et il m’a beaucoup plu!
    j’ai partagé cet article sur FB:

    J’ai déjà 2 livres d’Isabelle Filliozat au cœur des émotions de l’enfant qui était très intéressant à lire et qui m’a fait comprendre bcp de choses et j’ai en lecture en cours il n’y a pas de parents parfait qui est aussi très intéressant et qui aide à relativiser! j’aimerais bien avec cet autre livre qui à ce qu’il parait est tout aussi bien et qui je crois m’aiderait bcp dans notre période des trois ans qui avouons le est assez voir très difficile car bcp d’incompréhension avec mon fils et j’en suis au stade d’avoir tout essayé justement et je suis vraiment dépassé… 😦 Je trouve qu’elle a une vision de l’éducation passionnante et à défaut de pouvoir avoir une consultation ou d’aller à des réunions qu’elle anime les livres peuvent vraiment aider les parents en quête d’une éducation plus respectueuse de l’enfant et de la famille!
    J’espère bien que je serais tiré au sort!

    bonne journée!!!

  21. j’adore les différents jeux mais ce livre la ce n’est pas un jeux pour moi c’est peut être mon Graal lol j’ai l’impression d’avoir tout essayé tous le sjours… peut etre que non… 😉 Voilà toutes les conditions sont remplies 🙂

  22. Bonjour ! Merci pour ce concours ! Justement, ce livre je le veuuuux ! J’aime ta page (sous le pseudo Maëva Rêves de Bulle) et j’ai partagé sur fb ici :

    J’ai vraiment super envie de découvrir ce livre, parce qu’avec mon 21 mois en plein terrible Two, tout n’est pas tous les jours tout rose (surtout avec la petite soeur sur le point de montrer son bout de nez!) J’ai enfin compris l’utilité des livres en matière d’éducation, et si ça se passe mieux depuis que j’en ai acheté un, j’ai encore tellement à apprendre….!

    Merci encore et bonne journée !

Laisser un commentaire

