Signes extérieurs de grossesse

*/ Arrêter de fumer, avec beaucoup, beaucoup de difficulté mais il est hors de question pour moi d’associer tabac et grossesse !

*/ Prendre une taille de soutif en quelques jours, puis une deuxième en deux mois.

*/ Saucer avec du pain le couvercle du plat qui est en train de mijoter.

*/ Mettre à chauffer le diner et partir acheter des sushis à 18h45.

*/ Avoir les larmes aux yeux quand tu dis à ton mari et tes enfants que tu les aimes.

*/ S’énerver car il n’y a pas assez de sauce pour accompagner son riz.

*/ Manger son gâteau préféré planquée pour être sûre que personne ne m’en pique une miette.

*/ Avoir une drôle de libido.

*/ Choper la nausée à chaque fois que j’ouvre mon frigo.

*/ Manger du gingembre à toutes les sauces.

*/ Ajouter M&M’S sur la liste de course.

*/ Excès de sucre et peur des kilos à venir…

*/ Rêver d’accouchement, de première tétée et de fille !

*/ Attendre la livraison de son Mood Kit, le recevoir et l’ouvrir avec l’excitation d’un gamin à Noël !

*/ Réflexion de mon fils ainé de cinq ans quand il apprend la bonne nouvelle « Si le bébé est une fille, tu arrêtes mais si c’est un garçon, tu continues à faire des bébés. »

*/ Pleurer un peu trop…

*/ Dormir, dormir et encore dormir !

*/ Avoir la peur au ventre de perdre une nouvelle fois ce petit être qui grandit en moi.

*/ Attendre impatiemment que mon ventre commence à poindre.

*/ Mettre sur la braguette de ses pantalons un élastique supplémentaire pour se sentir un peu plus à l’aise.

*/ Penser à un nouveau prénom et se rappeler que c’est à mon homme de choisir celui-ci !

*/ Avoir des tas d’envie et n’avoir aucun des ingrédients nécessaires pour les satisfaire 😦

*/ Avoir une nouvelle boisson préférée… Le 7up !

*/ Tester un nouveau dessert : compote de pomme/chantilly, un vrai délice !

*/ Acheter de nouveaux bouquins sur la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et la parentalité positive.

*/ Manger un gros sandwich à 22h00 et avoir envie d’en dévorer deux ou trois de plus.

*/ Ressentir les premières vibrations dans son utérus, la promesse d’une belle rencontre haptonomique avec bébé.

*/ Et une déclaration de grossesse…

images

A suivre 🙂

14 réflexions sur “Signes extérieurs de grossesse

  1. les seins n’ont jamais pris du gabarit quand enceinte moi….^^…. félicitations…pas reprise boulot alors??? ça fera le ou LA combien????

  2. Fumer alors qu’on attend un enfant c’est courir un risque parfaitement immense pour le futur nourrisson. C’est la plupart du temps par manque de prévention que les femmes continuent de fumer pendant la grossesse et cela, je pense que le gouvernement l’a bien compris. Voilà un article préventif qui rapporte certains chiffres et analyse les principaux risques auxquelles les femmes enceintes sont exposées :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-16–femmes-enceintes-et-la-cigarette-electronique.html
    Il est vraiment fâcheux que de tels dangers soient supportés simplement à cause de l’absence d’informations.

Laisser un commentaire

