Vers une nouvelle vie ?

Après un loupé la semaine dernière, aujourd’hui, je me suis inscrite à pôle-emploi.

sans-titre

Vous ne trouvez pas que leur logo est trop moche ?

Mon statut change. Ma vie va-t-elle changer pour autant ? Dieu seul le sait et l’avenir me le dira.

Ceci dit, je ne suis pas effrayée par ce changement. Je dirai même que j’en suis intriguée. Je m’avance sur un chemin brumeux, je ne distingue pas encore ce qui m’attend au bout. Cela me fait penser à ces matins d’hiver, où les champs devant chez moi sont recouverts d’un manteau blanc opaque. Je ne vois même plus le paysage. Puis le soleil se lève. Il emporte avec lui la morosité matinale et inonde les prairies de sa lumière étincelante. Alors la journée se charge d’une belle couleur et d’une douce chaleur.

Pour moi, le jour se lève. Je viens d’ouvrir les volets et je ne vois pas encore le décor. Pourtant, je sais qu’il est là.

J’ai eu mon entretien d’inscription et j’ai parlé d’un souhait qui me tient à coeur. Vous n’en saurez pas plus pour le moment, je le garde un peu pour moi. Toutefois, il me semble que je suis capable de mener à bien ce projet.

Je suis tout de même anxieuse à l’idée de me séparer de mes enfants. Je n’ai même pas eu le courage de trouver une nourrice. Il va bien falloir que je m’y mette mais pour l’instant, je profite d’eux. Mon cadet fera sa rentrée au mois de septembre, et d’ici là, j’ai toujours ma super maman pour faire la nounou.

Ensuite, il faudra bien que j’apprenne à couper le cordon… Je ne me fais pas de souci, j’apprends vite et si c’est pour leur offrir une vie dans laquelle leur maman s’épanouit en femme active, je suis sûre qu’ils seront très bien.

Je ne sais pas ce qu’il va advenir de mon avenir. Néanmoins, je garderai toujours à l’esprit qu’être mère au foyer est le plus beau métier du monde.

2 réflexions sur “Vers une nouvelle vie ?

Laisser un commentaire

