Bienvenue dans mon paradis.

Je suis une chouette personne. J’aime le bonheur et les gens heureux, j’aime les coeurs roses de Facebook et j’aime les valeurs sûres qui sont pour moi la famille, l’amour et l’amitié !

Je suis entrée dans le monde virtuel des blogs par la petite porte. Pas pour me la péter, ni pour acquérir de la notoriété, juste parce que j’étais une maman au foyer, un brin désespérée, complètement épuisée et avec un goût démesuré pour l’écriture.

A cette époque, mon blog n’existait pas encore. J’avais simplement une page FB. Je ne savais même pas ce qu’était un blog ! J’ai créé ma Chronique d’une mère au foyer pour échanger et partager avec des personnes adultes car isolée avec mes deux petits, je commençais à en perdre mon latin.

J’ai kiffé le lancement de ma page. Le nombre de personnes qui aimaient la Chronique a rapidement augmenté, et j’ai encore plus kiffé !

J’ai suivi d’autres pages et j’ai découvert le monde de la blogosphère. C’était une sacrée découverte !

sans-titre

Sur ma page, je n’ai connu que des personnes tolérantes et aimantes, comme moi. Par contre, dans le monde virtuel des blogs, j’ai appris, à mes dépends, que certaines étaient beaucoup moins dans l’ouverture. J’ai aussi remarqué que la course à la popularité était vraiment lancée et que c’était peine perdue de vouloir rejoindre les rangs. Qu’importe, je ne cherche pas à être reconnue, je souhaite juste écrire et être lue. Le reste n’est pas entre mes mains.

Bref, tout ça pour dire que je constate régulièrement que derrière les écrans, les esprits s’échauffent très vite. De loin, je suis tout ça avec beaucoup d’amusement. Après presque deux ans à naviguer sur les blogs écrits par des mamans pour des mamans, je me rends compte que la compétition est rude. Personne n’est à l’abri d’un plagiat, et encore moins de voir que ses idées sont une source d’inspiration pour d’autres.

C’est ainsi !

Depuis la création de la Chronique d’une mère au foyer, j’ai vu fleurir d’autres blogs au nom similaire au mien et au concept identique. Je n’ai jamais pris mon clavier pour demander des comptes à telle ou telle personne. Bien au contraire, je me suis dit que si j’étais un peu à l’origine de leur création, j’en étais ravie. J’ai aussi vu mes idées s’exporter ailleurs… Qu’importe. Les idées sont universelles, seul le talent compte.

Alors soit la blogosphère est un monde impitoyable mais n’est-il pas simplement le reflet du monde réel ? Un monde qui ne tourne plus vraiment rond.

Toujours est-il que j’ai la fabuleuse chance d’être lue par des gens biens qui aiment mes écrits. C’est mon petit paradis.

Merci 🙂

6 réflexions sur “Bienvenue dans mon paradis.

  1. Oh que oui tu es suivie par des personnes qui aiment te lire, et j’en fais partie avec tellement de bonheur !!! Le bonheur de lire tes mots et tes maux, le bonheur de se « reconnaitre » et donc de se sentir moins seule en nous déculpabilisant, le bonheur de partager des idées des sentiments des soutiens des envies des rebellions … même si parfois ça en devient flippant tellement les similitudes sont présentes !! Un jour, mon mari a lu un des articles car je n’avais pas fermé la page (voulant lui faire lire justement 😉 !), il a cru que c’était moi qui avait écrit, de par les idées, la façon d’écrire et en lisant du coup d’autres articles ! Mais je n’ai jamais eu le cran de franchir ce pas, et je t’avoue que je suis admirative devant tes écrits ! Effectivement, je trouve aussi que des blogs naissants ressemblent à ta chronique mais tous n’ont pas ta saveur !! Je trouve que c’est nous, lectrices, qui avons la fabuleuse chance de te lire 😉

  2. te connaitre m a rendue heureuse ;te lire me fait rever tu as ta place dans la blogosphère bien plus que d autres qu ils veulent juste la notoriété .
    tu écris avec ton coeur nos soucis ,nos secrets,nos ennuis,nos délires de maman pour cela je te remercie ma julie ❤

    • Sandrine, tu es ma plus belle rencontre du net ! Tu es dans mon coeur. Je suis si contente d’avoir été avec toi toute cette dernière année et si heureuse d’avoir entendue ta voix m’annoncer la naissance de ta petite reine. Tu es une belle personne ❤

Laisser un commentaire

