Offrez-moi du romantisme !

Aujourd’hui, je ne vous apprends rien, c’est le jour de la Saint Valentin, le sacro-saint rendez-vous des amoureux.
C’est le seul jour de l’année où tu vois dans la rue une multitude d’homme arborant un bouquet de fleurs. C’est le seul soir où les restaurants dressent autant de tables pour deux. Quant aux ventes de cœur en chocolat et autres bijoux, elles explosent…
Et le jour suivant ? Combien d’homme offriront une rose rouge demain à leur femme ? Combien de couples iront au restaurant mardi prochain ? A deux, juste pour un diner en amoureux.
Je n’aime pas cette surexposition de l’amour. Cette fête a été inventée, créée par des industriels qui ont souhaité à une époque, relancer le commerce des fleurs ! Et la publicité s’est chargée du reste. Tout comme le gros bonhomme rouge et blanc qui livre les cadeaux, le soir de Noël… Une appropriation du groupe mondialement connu de soda pétillant, aux couleurs rouge et blanche, dans le but d’associer leur boisson à la fête !
Ce soir, après avoir vue tous ces hommes acheter un bouquet de fleurs, je me dis que c’est bien dommage de ne pas voir cela plus souvent. Sommes-nous à ce point formaté que quand on nous dit qu’il faut acheter des fleurs, eh bien, tout le monde court chez le fleuriste ?
Ceci n’est pas un appel contre la célébration ou non de la Saint Valentin. C’est le constat d’un manque de spontanéité. Le romanstisme a perdu de sa splendeur.
On nous dit quand on doit se dire « Je t’aime », on nous dit aussi comment le faire… Je n’aime pas!
Cette société est en train de nous perdre. Nous sommes sous contrôle. N’allez pas croire que je perds la raison. C’est flagrant.
Je ne vais pas vous faire la liste des choses qui me dérangent dans cette société, je ne veux pas vous gâcher la fête. C’est juste ma pensée du moment.
Aujourd’hui, je n’ai pas reçu de fleurs. Et tant mieux. J’aime quand elles viennent à l’improviste, j’aime l’amour qui surprend.
imagesCAL3A4CB
2 réflexions sur “Offrez-moi du romantisme !

  1. Une fois de plus, je suis tellement d’accord avec toi !!!! Très sincèrement, très profondément !!! La St Valentin est une fête commerciale…..mon mari le pense également …et en même temps, comme je lui dis : la rose ou le cadeau à l’improviste, ben j’attend toujours aussi !!! M’enfin !!! Comme on dit chez nous « Jah rastafari » 😉

Laisser un commentaire

