Réveil nocturne

Réveil brutal, une envie pressante m’oblige à me lever. A tâtons, je descends les escaliers dans le noir, pour ne pas m’aveugler. Je manque de tomber, je me rattrape à la rampe. La chute est sauvée mais mon pied heurte quelque chose.
Une lumière multicolore et une musique de cirque inonde la pièce. Saleté de jouet qui traine !
imagesCA2BQRKI
C’est le parcours du combattant. Il me faut d’abord enjamber le parc qui bloque l’accès aux escaliers pour le petit dernier. Puis éviter le ballon qui se jette dans mes pieds, slalomer entre les petites voitures du circuit, ne pas déclencher la table musicale en m’appuyant dessus… Une épreuve digne de Fort Boyard!
Mon envie devient plus que menaçante, je parviens enfin au lieu tant convoité !
Puis un petit tour dans la salle de bain, je pousse la porte… Une sonnerie retentit. Le camion de pompier ! Qu’est-ce qu’il fout là, celui-là ?
Je grommelle… Ces jouets commencent vraiment à me casser les bonbons ! Mon salon ressemble à une aire je jeux pour enfants de 1 à 3 ans. Je passe mon temps à ranger et mes enfants à déranger…
Perdue dans mes pensées, je m’avance confiante dans une pièce truffée de mines. La voiture télécommandée finit par exploser. Mon pied éclate dans la chute, bada boum !!!!
C’est un enchainement de chocs et de cascades… Les fesses par terre et les jambes en l’air, je suis envahie par une musique assourdissante et cacophonique, un mélange de son et de lumière digne de Jean Michel Jarre !
Laisser un commentaire

