Happy anniversaire

Il y a cinq ans, je me couchais sans savoir que ma vie allait basculer.

Le 4 février 2008, je m’endors paisiblement, grosse et heureuse de porter la vie. A quatre du matin, je ressens une violente douleur puis plus rien. Je me rendors. Je dormais si bien pour une fois ! Une trentaine de minutes plus tard, je suis réveillée une deuxième fois par la même intense douleur. Je me lève et réveille mon homme dans la foulée… Je me souviens de l’empressement qu’il a mis à se lever ce jour-là, il ne me semble pas l’avoir vu une autre fois se lever aussi vite !

Nous partons tous les deux dans la pénombre de la nuit, vers l’inconnu, à la découverte de notre nourisson.

J’ai un souvenir magique, presque féérique de ce début d’accouchement. Je ressentais pour la première fois mon utérus se contracter. C’était à la fois une sensation de plénitude et un profond déchirement intérieur.

J’ai vécu la grossesse de mon fils ainé comme une bénédiction et sa naissance est le plus beau cadeau que la vie m’ait offert.

Il a fait de moi une maman. Je me suis révélée à moi-même dans les yeux de mes enfants. Et je n’y vois que leur bonheur… Il y a cinq ans, je signais un pacte d’amour pour la vie.

Cet après-midi, une discussion authentique et sincère avec ma meilleure amie a déclenché en moi une émotion profonde que seul mon coeur de maman pouvait percevoir. Justement la veille de l’anniversaire de mon fils !

Je me suis sentie si bouleversée par ce sentiment d’amour que j’éprouve pour mes fils que je ne suis pas prête de m’en remettre…

Demain, mon fils ainé a cinq ans ! Alors c’est cotillon, champomy et gâteau des îles !

La moitié d’une décennie, ça n’arrive qu’une seule fois !

imagesCAXC7OPC

Laisser un commentaire

