Et si nous parlions d’argent

424738_372906276071702_355341960_n

Dans ce monde où tout va travers, où la baguette de pain coûte entre 80 centimes et 1 euro, 1 litre de lait : 50 centimes, 1 paquet de yaourt : 2 euros, une plaquette de beurre : 1 euro, 1 kilo de poulet : 9,90 euros, les légumes en moyenne : 1, 50 euros le kilo et ne parlons pas des fruits, en dehors des pommes et des bananes, on ne trouve rien à moins de 1,50 euros… le kilo !

Alors je me pose une question : Qui vole qui ?

Quand j’entends dire que les mères au foyer vivent bien car elles touchent les « allocs »… je suis choquée !

Combien sommes-nous à compter lorsque nous allons faire les courses ?
Combien coûte une paire de chaussons ? 7 euros !! 3 bodies premier prix ? 5 euros !! 1 paquet de gâteaux ? 1 euro !!! 1 paquet de couches ? Entre 12 et 15 euros !!!! Et je ne parle même pas du prix d’une boite de lait maternisé !!!!
Combien sommes-nous à traquer les promos ? Combien sommes-nous à nous priver pour privilégier nos enfants ?

Et si nous parlions du coût de la vie…
Pour l’année 2010, 8% d’augmentation pour EDF ; 3à 5 % d’augmentation des assurances automobiles et 8 à 9 % d’ici 2013 ; 3,5% d’augmentation des complémentaires santé ; 2,5 à 4% d’augmentation de la taxe foncière ; 6% de hausse du tabac ; et l’essence… je ne compte plus, c’est comme on dit « la flambée du pétrole » ; quant au gaz, ma bouteille est passée de 11 à 14 euros!
Cette liste est, vous vous en doutez, non exhaustive et je suis sûre que vous avez tous en tête une augmentation que je n’ai pas notée…

Je renouvelle ma question: Qui vole qui?

Je vis dans une société qui court à sa perte… Quand j’entends parler les politiques, je me dis qu’ils se foutent vraiment de nos gueules. Ils se moquent de savoir si les citoyens vont bien, ils promettent des choses et d’autres espérant que le peuple leur permettent d’accéder au pouvoir pour remplir leurs poches… Ils se moquent de savoir si chacun mange à sa faim, l’important c’est qu’ils remplissent leur ventre ! – Je ne diffame pas, il suffit de regarder le nombre de scandales qui ont éclatés récemment ainsi que les salaires et autres avantages en nature de la classe politique.-
Combien de foyers français vivent en dessous du seuil de pauvreté ? 1 ménage sur 8…

Je suis révoltée.

Pourquoi tant de personnes meurent-elles de faim chaque jour dans l’indifférence la plus totale des puissances politiques mondiales ?
Pourquoi est-il si difficile de soigner ceux qui sont malades alors que les entreprises du CAC 40 engendrent des milliards de dollars ?
Le monde est décadent. L’homme pollue la terre et la mer, il tue en toute impunité et détruit sans complexe. Tel est le monde dans lequel on vit, avide d’argent et de pouvoir au détriment de la seule chose précieuse : la vie !

Je suis maman de deux petits garçons et chaque jour qui passe, j’angoisse pour leur avenir.
Que va-t-on transmettre à nos enfants ?

Publicités

2 réflexions sur “Et si nous parlions d’argent

  1. Aïe aïe aïe, encore une fois de plus, je suis tellement d’accord avec toi !!!! On est toujours à compter nos sous pour essayer d’y arriver sans trop de fracas à la fin du mois !! Les fins de mois arrivent de plus en plus tôt !!! Tous les 6 mois, notre caddie augmente malgré tous nos efforts !!! Et pourtant, je n’achète que rarement de la viande et pas d’alcool car nous n’en consommons jamais (si j’en achète 1 à 2 fois dans l’année pour les invités) ! Ca fait 7 ans que nous ne sommes pas partis en vacances, on s’octroie cette année une semaine en Bretagne grâce à mes 40 ans où ma famille m’a donné de l’argent en cadeau ! Merciiii !!! Et dans l’année, pas de resto, 2 séances de ciné, pas de loisirs payants possible !!!! Mon mari travaille à temps plein dans le social, moi à mi-temps mais précaire car contractuelle au sein de l’éducation nationale et nous avons 2 enfants, on vit le plus simplement possible et pourtant !!!!
    L’Etat nous demande de faire attention à beaucoup de choses et nous restreignent … mais quid des dépenses plus qu’excessives de cet Etat justement ?? Qui vole qui ??? huuummm….voyons, il me semble avoir trouvé !!!!
    Tout cela est révoltant, et il y a des moments où je suis même SURVOLTEE !!!! Mais bon, il faut garder la tête haute pour nos enfants….tout en se demandant comment nous ferons pour les aider plus tard (leurs études, leurs permis de conduire, leurs débuts dans la vie active etc etc…) . Bon j’arrête, ça me déprime là !!!!!!!!!!!

  2. Voici un avis trouvé sur internet, il ne parle pas du coût de la vie mais le sous-entend, qui laisse de l’espoir pour un monde différent, une société nouvelle créée par nous même::

    Les lois sont complexes, difficilement compréhensibles et se contredisent.

    Les politiciens ne sont plus au service de la société mais veulent que les citoyens soient à leur service.

    La peine de mort a disparu, nous pouvons tuer sans être très inquiété…..

    Alors que faire: vivre honnêtement, loyalement en laissant tomber tout le fatras et les lois établies par nos politiciens décadents.

    Rouler pour soi, pour son voisin et pour ses proches en se foutant que nos libertés soient grignotées de jour en jour. Les seules choses qui nous motivent: Notre liberté de penser, Notre liberté d’action, Notre liberté d’enfreindre des lois inappropriées..

    Messieurs les politiques vous qui avez instauré la chienlit au lieu de faire des réformes, nous n’avons pas besoin de vous. Nous prenons nous même notre avenir en mains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s