Vingt-six mots pour une année

543826_317459161699655_938956057_n

J’ai cherché un mot pour résumer mon année 2012, j’en ai trouvé vingt-six. Voici mon abécédaire 2012, vingt-six mots pour une année :

Amour : Mon leitmotiv depuis toujours et pour toujours, 2012 n’a pas échappé à la règle. Mon amoureux, mes fils, ma famille, mes amis je vous aime et vous me le rendez si bien.

Bébé : Une envie, un espoir, une fausse joie. Que l’année 2013 soit celle de la fécondité, inch’allah !

Congé parental : Il prend fin au mois de mars. Trois ans de présence, de bonheur. Trois années passées trop vite !

Doute : Que mes doutes s’évanouissent !

Espoir : Je l’ai perdu, puis retrouvé.

Foi : Ce fut une année spirituelle.

Garçons : Il y en a trois chez moi… C’est auprès d’eux que ma vie se dessine chaque jour.

Haschisch : A chacun son exutoire, le mien c’est le joint.

Impatiente : C’est le cas depuis une bonne vingtaine d’année. 2012 m’a appris à gérer mon impatience. Je souhaite qu’en 2013, je sois encore moins impatiente.

Julie : Une julie plus mature, plus calme a émergé en 2012. La métamorphose est en cours. Encore quelques mois à me former dans mon cocon et je pourrai me déployer sans effort.

Kinésiologie : ou comment se libérer de ses blocages émotionnels ou corporels. J’ai testé en 2012 et je poursuis en 2013.

Lacher prise : Ma nouvelle philosophie de vie… Lacher prise à bon escient, c’est le pied !

Maladie : Elle a touché ma famille, mes amis. Qu’elle nous épargne en 2013 !

Nul : Quelque chose de Nul, la comparaison. Et cela vaut pour toutes les facettes de la vie. La comparaison fait mal et n’apporte rien de constructif.

Optimisme : Dur de l’être ces derniers temps. Je fais ce que je peux.

Profite : Une très belle chanson écrite et chantée par Benjamin Biolay. Une réalité… En 2013, je profite de la vie naturellement.

Quatre : On commence une nouvelle année à quatre, jusqu’au prochain…

Réveillon du jour de l’an : Une petite fête entre amis. Un vrai délice ! Ma dernière soirée de 2012 a été la meilleure de toutes.

Stylo : Bleu, noir, rouge… A bille, à plume, à papier… Ils m’accompagnent depuis tant d’années et je ne suis pas prête de raccrocher !

URGENT : Recherche agent littéraire pour écrivaine inspirée. Libre de suite !

Vanessa Paradis : Ma chanteuse préférée et une actrice fabuleuse. En 2012, elle a été à l’affiche de deux films, Je me suis tout petit et Cornouille. A voir absolument !

Wondermaman : Pour toutes les supers mamans imagescoeur

Xylophone : Vous connaissez beaucoup de mots commençant par X- que vous employez régulièrement ??!!

Y : Alors là, je sèche…

Z : La dernière lettre et non la moindre, ma famille en est la preuve !

 

Je vous souhaite une bonne et heureuse année. Que 2013 exauce vos voeux les plus chers ! Qu’elle vous garde en bonne santé et éloignés du chagrin !

Merci de me suivre, de me lire, de me soutenir…

Que Dieu vous garde !

 

10 réflexions sur “Vingt-six mots pour une année

  1. Après notre ressemblance après ton ancien poste d’assistante d’éducation, et toutes ces pensées sur les mamans au foyer et les petits bonheurs au quotidien…que dire face à cet abécédaire !!! C’est incroyable comme nous sommes proches dans nos pensées, nos vies…et alors là, Vanessa a été la cerise sur le gâteau !!!!! En tout cas, milles mercis à toi de nous faire partager tout cela, comme on se sent moins seule !!!! Merciiiiiiiiiiii 😉

  2. Je prends enfin le temps de découvrir ton blog Julie, quel régal. Je te souhaite une année apaisante. Que la force des bouchons de champagne soit avec toi

  3. A person necessarily help to make seriously posts I would state. That is the first time I frequented your web page and up to now? I surprised with the research you made to make this actual submit amazing. Fantastic job!

Laisser un commentaire

