Fausse joie

Je n’étais pas pressée de vous l’annoncer. Je voulais attendre un peu. Prendre le temps de savourer.

Mais aujourd’hui, je m’empresse de l’écrire pour soulager mon coeur meurtri.

Tout a commencé jeudi dernier. Un retard, un test, un bonheur à venir… J’ai pris plaisir à compter les semaines, à imaginer les mois à venir, à partager cette bonne nouvelle avec ma famille. C’était mon cadeau de noël, le plus beau des cadeaux, le plus espéré aussi. Une petite semaine sur un nuage, la joie de mon homme, des minutes de plaisir à visionner les photos de mes fils quand ils étaient bébés, un contact avec une sage-femme, une prise de sang.

Puis des douleurs dans le ventre, deux jours durant et des saignements… Le sentiment que quelque chose n’allait pas. Et des saignements encore, plus abondants et la certitude que c’est fini.

Le couperet, la déception et la tristesse… Une fausse-couche, une fausse joie, un visage que je ne connaitrais jamais, une odeur que je ne sentirais point.

C’est ainsi… Je ne peux choisir. La vie en a décidé autrement, je l’accepte. Malgré ma peine, je souris. Je souris en regardant mes deux enfants,  simplement en pensant à eux. Ils sont ma vie et celle à venir.

J’ai eu à mes côtés les personnes chères à mon coeur, et au creux de mon désappointement j’ai également eu la chance de recevoir de jolies preuves d’affection de nombreuses lectrices. Merci infiniment.

Je crois en la vie, en l’amour, Inch’allah !

espoir4iv1

Publicités

29 réflexions sur “Fausse joie

  1. Quel triste article 😦 Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment terrible! Le destin a décidé de te mettre face à cette terrible épreuve certainement pour que tu puisses apprécier encore plus la prochaine grossesse à venir je l’espère. Je te le souhaite. Bon courage

  2. roo courage je comprends mieux maintenant que tu n’allais pas bien !! j’ai vecu ca plusieurs fois pis apres 2 grands lavie m’aapporter 2 petites vies en mmtemps ! alors la vie nous reserve de belles surprises malgrétout !! je te souhaite pleins de courage et t’envoie pleins d’ondes positives bisous

  3. j’ai connu cela aussi a la meme periode de l’année…….. mais quelques mois apres j’ai eu des jumeaux comme quoi des fois la nature rettrappe les choses a sa façon. courage mon medecin m’a dit que ça arriver au moins une fois a toutes les femmes dans leur vie…. ça se verifie autoure de moi a 100% ça n’enlève pas le chagrin mais on se sent moins seule bizzz et courage.

  4. Même si ce petit être n’a pas eu la chance de vivre plus de quelques semaines, il a été aimé très fort par ses parents, grand-parents, oncles et tantes… Je pense très fort à toi. Courage petite soeur. Je t’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s