Coming out

J’ai créé la Chronique d’une mère au foyer sur Facebook il y a un an et demie. Je surfais sur FB via mon profil perso et j’ai découvert un monde virtuel dans lequel naviguait toute sorte de mamans. J’ai voulu en être !

J’étais une écrivaine dans l’âme et maman au foyer depuis peu… En quelques clics, ma page-fan voyait le jour. Durant plusieurs mois, j’ai publié mon quotidien de mère au foyer, mes joies, mes peines, mes questionnements, ma perception du monde, de mon monde. J’ai suivi les aventures d’autres mamans, bloggeuses quant à elles, et qui avaient avec FB un autre rapport que le mien. Elles, elles blogguaient. Et j’ai voulu en être aussi !

WordPress était sans doute à la mode, puisque beaucoup l’utilisaient. J’ai opté pour celui-ci. En deux-trois clics, j’ai créé mon blog. C’était il y a un an. J’ai publié quelques billets et j’ai même élaboré mon profil sur Hellocoton, une plate-forme qui accueille différents blogs.

Puis, plus rien. J’ai poursuivi sur FB mais mon blog est resté en jachère… J’étais effrayée par l’ampleur de la tenue d’un blog. Je ne comprenais pas le fonctionnement et je ne parvenais pas à trouver le bon emploi. J’ai abandonné.

Mais depuis l’entrée en bourse de Facebook, la donne a changé. A présent, pour promouvoir ses publications et toucher un maximum de personnes, il faut mettre la main au porte-monnaie… et le mien crie famine ! Pas la peine de vous dire que ça me met hors de moi. J’ai plus de 1700 personnes qui aiment la Chronique sur FB et pourtant mes publications sont vues par de moins en moins de lecteurs. J’ai posté un statut à ce sujet et certaines lectrices m’ont conseillé de créer un blog… C’était déjà fait !

Voilà, en ce jour pluvieux du mois de novembre 2012, je vous annonce qu’un blog fait son coming out. La bloggeuse est novice. Elle n’a pas vraiment compris comment ça marche. Elle ne maitrise point son tableau de bord, le mot « Widget » ne lui parle pas et son utilisation lui semble très complexe, elle ne sais pas non plus faire apparaitre des mots-clés ou encore des liens, mais c’est en bloggant que l’on devient bloggeuse. J’apprendrai ! Désormais Youtube ou Goggle sont une mine d’informations.

Mes écrits seront-ils plus suivis ? Je le souhaite. Pour moi, écrire est un cadeau du ciel et être lue est une chance à saisir… Je saisis la mienne !

21 réflexions sur “Coming out

  1. « écrire est un cadeau du ciel » tu as bien raison Dieu donne à chacun un don, seulement faut-il le trouver, toi c’est l’écriture et tu l’utilises parfaitement. J’espère que ce blog te portera loin. De gros bisous ma Julie et à très vite.

  2. Et bien je ne peux te souhaiter qu’une belle continuité avec cette renaissance !

    Et si jamais tu as besoin d’aide, tu peux tjs venir me voir. Ce n’est pas si compliqué que ça en fait wordpress mais c’est vrai qu’au début j’aurais bien aimé être aidée 😉

      • Je ne sais par où commencer !!! J’ai rajouté l’abonnement pour ceux qui veulent me suivre. Je voulais mettre un lien avec HC mais je n’y arrive pas !! Je regarde le tien et je bave !! Il est superbe !!

      • Merci, presque 1 an de pratique intensive 😉

        Pour HC, va sur ton profil HC et en haut à droite clique sur la roue. Tu as Outils pour mon blog. Choisis celui que tu veux et copie. Ensuite tu vas sur ton blog dans le tableau de bord. Clique sur apparences puis widget. Déplace le widget texte sur la droite, colle ton code et mets un titre à ton widget si tu veux. Enregistre et normalement c’est bon. J’espère que je suis claire 😉
        Sinon n’hésite pas à m’envoyer un message sur Fb si je ne suis pas par ici !

      • Tu as été super clair !! J’ai réussi 🙂 Merci pour ton aide ! C’est vraiment sympa ! J’espère que dans un an, je pourrai à mon tour dépanner une nouvelle bloggeuse, comme tu le fais pour moi 😉 A très vite ! bisous

      • Alors quand tu rédiges ton article tu as les élément de mise en page et bien juste au dessus du B (en gras) et I (en italique) il y a un appareil photo, tu cliques dessus. Tu peux alors insérer une image de ton ordi ou du web (grâce à son url). Voili, voilou ! Tiens moi au courant !

Laisser un commentaire

