« J’me voyais déjà, en haut de l’affiche! »

Tout a commencé par un message.

Une journaliste, nommée Inès, m’invitait à faire de la Chronique d’une mère au foyer, une émission interactive sous forme de discussion entre mamans.

L’idée m’a immédiatement séduite. Sans hésitation, j’ai répondu que je serais ravie d’exporter mes écrits et d’en discuter librement face à la caméra. Ensuite, tout est allé très vite. J’ai échangé quelques mails avec Inès qui m’a présenté le site Opinews. C’est un outil fabuleux! Opinews est une plateforme qui permet de discuter de l’actualité en vidéo ou en tchat. On s’inscrit sur le site, on branche sa webcam et on discute avec d’autres internautes lors de débats, dirigés par un animateur.

En ce qui me concerne, le concept est simple et très intéressant. Il s’agit d’animer une émission dont le thème est la mère au foyer et par extension, la maman. Cela se déroule via webcam. Je propose un sujet et les femmes viennent échanger leur point de vue, leurs astuces, leur ressenti, leur expérience.

Ma première émission s’est tenue mardi dernier. Autant vous dire que l’excitation était au rendez-vous. J’avais pris le temps de choisir ma tenue, essayé plusieurs coiffures, mis une touche de maquillage…

J’ai connu ce jour-là le stress que peut ressentir, je pense, un artiste avant de monter sur scène. J’étais pressée que l’émission commence et en même temps, un peu effrayée de me lancer dans l’inconnu.

J’avais le trac et mille questions en tête. Combien de mamans vont être présentes? Vais-je réussir à animer le débat? Est-ce que je présente bien? Dois-je beaucoup parler? Et cette liste n’est pas exhaustive…

Enfin c’était l’heure! J’ai lancé le débat, mon visage est apparu à l’écran… J’avais des papillons dans le ventre. C’était bon! J’avais écrit quelques mots pour introduire l’émission et me présenter. Et là, je me suis retrouvée seule, face à Inès… Les dix premières minutes m’ont paru une éternité… Toujours personne! Soudain d’une seconde à l’autre, les noms sont apparus, puis les visages et l’émission a duré une heure et demi!

Ca a été un pur bonheur! Un moment de convivialité, d’échange, de fous-rires! J’ai déjà hâte d’être à la prochaine.

Le rendez-vous est pris. La Chronique d’une mère au foyer aura lieu chaque jeudi à 14 heures sur Opinews.com!

J’ai une chance de vous y croiser??

A très vite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s