C’est la vie…

Il y a des gens qui pensent que ce en quoi ils croient, est parole d’évangile…

Depuis plusieurs mois que je navigue sur le net, j’ai pu constater que pour certains, leurs opinions sont irréfutables ! Ils ne supportent pas la moindre critique, n’acceptent aucune remarque et pire encore, ils démolissent les pauvres inconnus qui osent émettre une idée différente de la leur !

Est-ce une question d’égo ? Il me semble…

Aujourd’hui, j’écris. J’émets mon avis sur les choses de la vie. Je partage mes ressentis, mes craintes, mes questionnements. Suis-je pour autant dans le vrai ? Mes pensées sont-elles, à ce point, infaillibles que nul ne peut les contredire ? J’ai l’humilité de penser que non.

Nous sommes tous dans l’erreur. Personne n’a le pouvoir d’affirmer qu’il détient  La Vérité. Il n’y a pas une vérité mais des vérités. Chaque personne est unique et chaque personne a sa vérité. Rien n’est universel !

Peu importe le débat, l’important c’est l’échange ! Ce qui compte, c’est ce que chacun peut apporter à l’autre…

Cela s’applique aussi dans la vie de tous les jours, celle qui n’est pas virtuelle… Avec notre famille, nos amis, nos collègues, nos voisins… Pourquoi certaines personnes ont-elles toujours ce besoin d’imposer leur mode de vie, leurs idées, leurs envies aux autres ? C’est encore une question d’égo… C’est se croire mieux que l’autre. Mais au nom de quoi ? De certaines valeurs, d’une réussite professionnelle, d’une culture différente, d’un mode de vie exemplaire ?

Chacun voit midi à sa porte… Ce qui est bon pour toi, ne l’est pas pour moi…

Alors on fait quoi ??? Eh bien, rien de plus simple… On se respecte ! On accepte que chacun soit différent et on respecte sa vie, sans imposer la sienne… On fait taire son égo !

Une simple question remettrait beaucoup de personne à leur place… Qui es-tu pour  penser que tes idées sont meilleures que celles de l’autre ? Tu n’es rien ! Tu es né comme les autres et tu mourras comme les autres. Alors échangeons mais n’imposons rien !

PS : Cet article n’a pas la prétention de se croire au-dessus des autres, et l’auteur encore moins ! Juste une envie de partager mon ressenti… « Nobody is perfect » 😉

Laisser un commentaire

