Ecoute ta petite voix

A un moment de ma vie où tout allait de travers, j’étais anéanti par le jugement d’autrui, par la médisance de ces gens qui pensaient que leur façon de vivre était meilleure que la mienne. Je tournais en rond et ruminais ma déception. Je veux que l’on m’aime, pensais-je en mon for intérieur. Je ne juge personne, je ne fais de mal à personne, je suis quelqu’un de bien, me disais-je. Alors pourquoi tant de haine, tant de mots blessants et insultants à mon égard ?

Je harcelais mon amie « Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ? » Bienveillante, elle me répondit d’un ton expérimenté « Tu dois l’accepter, c’est comme ça. Face à des cons, nul ne peut combattre. Lâche l’affaire et pense à toi. »
A moi… à moi ? C’était si simple, et si compliqué à la fois. Dans la vie, les choses les plus simples sont les plus compliquées à faire.
« Ecoute ta petite voix, me dit-elle pour clore notre conversation. »

J’ai réalisé que cette phrase si belle et si vrai est le secret de la réussite, de ma réussite.

Dans la vie, on nait seul et on meurt seul et on a beau être entouré d’un mari attentionné, d’enfants magnifiques, d’une famille en or ou d’amis exceptionnels, si on pense pas à soi, personne ne le fera pour toi !

Alors j’ai écouté ma petite voix et je l’ai entendue. Elle m’a dit de me faire du bien avant de vouloir faire du bien pour les autres. Oublie tout ce qui te chagrine et avance, entre dans l’action. Tu seras meilleure femme et meilleure mère, si chaque jour tu penses un peu plus à toi, non pas égoïstement mais intérieurement.
Alors j’avance, à tâtons, en tombant de nombreuses fois mais à chaque fois, je relève la tête et j’apprends un peu plus sur moi-même et ce savoir m’aide à mieux communiquer avec mes proches, à mieux élever mes enfants, finalement à découvrir qui je suis vraiment : quelles sont mes limites, mes aspirations, mes envies, mes désirs…

Je suis une mère au foyer débordée quelque fois, épuisée souvent, au bord du gouffre parfois mais j’écoute ma petite voix. Je crois en moi, j’ai confiance en moi. Il m’arrive d’être paniquée mais les émotions font parties de la vie, quelles soient bonnes ou mauvaises, je les accepte et j’apprends à les gérer… J’essaie… en accord avec ma petite voix !

Alors voilà simplement, écoutez votre petite voix ! Elle est en chacune de nous, il suffit de la laisser s’exprimer. Ne la retenez pas, ne la bafouez pas, laissez-la vous parler, elle est votre alliée, elle est la meilleure partie de vous-même !!!

 

Laisser un commentaire

