Quand je l’entends m’appeler…

Après de longs mois d’attente, de tentatives ratées, d’espoirs incertains, mon fils cadet me dit enfin « maman ».

La première fois que ce mot est sorti de sa bouche, il n’était qu’un bébé de six mois. Puis il a cessé de le dire.

Et soudain, sans crier gare, la semaine dernière ce petit nom est réapparu dans son vocabulaire. A-t-il senti la contrariété de sa maman et a-t-il voulu lui apporter son réconfort? Dieu seul le sait!

Toujours est-il que je l’entends m’appeler « maman », je fonds… Mon cœur de maman bondit de joie!

J’aime quand je l’entends m’appeler tendrement « maaaman », quand je l’entends crier très distinctement « MAMAN », quand il répète avec insistance « maman, maman, maman ». J’avoue que certaines fois, je ne lui réponds pas de suite pour l’entendre m’appeler encore et encore…

Quand je l’entends m’appeler « maman » avec sa petite voix de bébé, je prends ce bonheur égoïstement et le conserve, avec soin, des désagréments de la vie!

Je t’aime mon fils, dis moi encore « maaaamaaannn »

Laisser un commentaire

